Bernardo Silva sur le départ de Manchester City

Cette saison, il a tout gagné, ou presque. La Ligue des champions, la Premier League anglaise, la FA Cup, tout y est passé. En prime, Bernardo Silva a joué un rôle déterminant, disputant au total 55 matches, toutes compétitions, avec Manchester City. Marquant 7 buts, délivrant 8 passes décisives. Au-delà de ces statistiques, l'ancien crack de l'AS Monaco a eu une grande influence sur le jeu mis en place par le coach Pep Guardiola. Hélas pour les Skyblues, durant ce mercato estival, l'international portugais pourrait bien faire ses valises. Et pas forcément pour rejoindre un rival européen.

foot11.com
Bernardo Silva sous les couleurs de Manchester City (Icon Sport)

L'Arabie saoudite, devant le PSG et le Barça ?

Déjà, ces derniers mois, un intérêt réciproque entre Bernardo Silva et le FC Barcelone avait été évoqué. Pep Guardiola avait même réagi en expliquant qu'il ne saurait retenir un joueur contre son gré. Finalement, le joueur formé au Benfica Lisbonne pourrait déménager vers la Catalogne cet été. En parallèle, un vif intérêt du Paris Saint-Germain a été relayé. Une piste crédible, tant le PSG cherche à densifier son effectif afin de remporter la première Ligue des champions de son histoire.

Pourtant, comme l'indique la presse espagnole et Marca en ce milieu de semaine, c'est bel et bien l'Arabie saoudite qui pourrait avoir le dernier mot dans le dossier Bernardo Silva. Les Saoudiens, en plus de posséder des fonds quasiment illimités, enchaînent les recrues d'envergure ces dernières jours. Des cracks européens de plus en plus jeunes, ce qui renforce forcément l'attractivité de la Saudi Pro League. Il faut bien l'avouer, avec un joueur de la trempe du Citizen, le championnat où évoluent Cristiano Ronaldo, et désormais Karim Benzema ou encore N'Golo Kanté, aurait de l'allure.