Di María quitte officiellement la Juve…

L’avenir d’Ángel Di María est resté incertain toute la saison. L’Argentin avait signé à la Juve l’été dernier, mais ne s’était engagé qu’une saison avec le club italien. Depuis, il était tour à tour annoncé sur le départ, puis proche de prolonger. Mais après un coup d’arrêt dans les négociations pour sa prolongation, et l'annonce du joueur lui-même, son passage dans le Piémont est officiellement terminé.

foot11.com
Di María quitte la Vieille Dame un an après son arrivée (Icon Sport)

La Juve vient de confirmer le départ de l'attaquant de 35 ans dans un communiqué, le remerciant pour son année sous le maillot bianconero. En tout, Di María aura joué quarante matchs avec la Vieille Dame. Sa plus belle performance durant cette saison italienne restera peut-être celle sur la pelouse de Nantes, en seizièmes de finale de Ligue Europa. Il avait inscrit un triplé lors de cette rencontre. Désormais, il va donc aller poursuivre sa carrière dans un autre club. Et on connaît déjà l’identité de celui-ci.

… et va désormais prendre la direction de Lisbonne

Il y a peu, Fabrizio Romano a révélé que le Benfica était désormais tout proche de faire revenir Di María. Approché par son ancien club, l’Argentin a décidé de revenir là où il s’était révélé avant de rejoindre le Real Madrid. Sauf gros retournement de situation, il va donc de nouveau endosser le maillot des Aigles, après l’avoir porté de 2007 à 2010. Son arrivée devrait être officialisée dans les prochains jours. Il signera un contrat d’un an avec le club lisboète.

Le Benfica va donc mettre la main sur un joueur offensif après en avoir perdu un. Car à la suite d’un prêt décevant, à l’issue duquel il a même fait ses excuses aux supporters du club, Julian Draxler ne va pas rester. Il va repartir au PSG. On ne sait pas encore si Luis Enrique, le probable futur entraîneur francilien, comptera sur lui. Dans le cas contraire, l’Allemand devra sans doute se trouver une nouvelle destination cet été.