Il y a des news qui donnent le sourire, comme diraient certains, et d'autres qui ne surprennent pas vraiment. L'arrivée de Sergio Busquets à l'Inter Miami n'est pas vraiment étonnante, mais elle est officielle. Après avoir mis un terme à sa longue et belle carrière en Europe et au FC Barcelone, Busi rebondit en MLS, en Floride, où il retrouvera un certain Lionel Messi.

Busquets signe à Miami

À l'instar de la NBA, la MLS fait aussi sa draft. Sauf qu'il ne s'agit pas de jeunes joueurs cette fois-ci. Qu'importe, l'Inter Miami de David Beckham est en train de réaliser un énorme coup. Après avoir mis le grappin sur le septuple Ballon d'Or, Leo Messi, c'est Sergio Busquets qui s'est engagé avec la franchise américaine. Dans un mini clip sur les réseaux sociaux, mettant en avant les louanges des anciens entraîneurs ou coéquipiers de l'ancien international espagnol à son égard, l'Inter Miami a officialisé la signature de l'autre légende du Barça.

En mai dernier, Busquets avait annoncé son départ du club catalan, après quatorze saisons passées chez les professionnels. Champion du monde 2010 et d'Europe 2012 avec l'Espagne, il a raflé trois Ligues des champions avec le Barça, devenant ni plus ni moins que l'un des meilleurs à son poste. Son trio avec Andrés Iniesta et Xavi est considéré comme ce qu'il s'est fait de mieux au milieu de terrain.

foot11.com
Sergio Busquets jouera à l'Inter Miami. (Icon Sport)

Alba, la cerise sur le gâteau ?

Comme Messi, Busquets avait l'opportunité de rejoindre l'Arabie Saoudite. Comme Messi, il a finalement repoussé les offres saoudiennes pour rejoindre les Etats-Unis. Un choix peu étonnant lorsque l'on connaît l'amitié entre les deux hommes, séparés en 2021 après le départ brutal de l'Argentin au PSG. Mais le duo pourrait rapidement constituer un trio, puisqu'un autre joueur est libre de tout contrat : Jordi Alba. Les trois hommes sont très amis dans la vie, au même titre que leurs femmes. Ainsi, le trio pourrait être reformé à Miami si Jordi Alba décide lui aussi de poser ses valises en Floride. Le latéral gauche espagnol, vainqueur de la Ligue des nations, a également refermé le chapitre Barça, et pourrait finir sa carrière aux côtés de ses deux grands amis, à Miami donc.