Al-Hilal veut désormais Fonseca

En plus de faire de nombreuses propositions à des joueurs de renom évoluant en Europe, les clubs saoudiens tentent d’attirer des entraîneurs de prestige. Parmi eux, Al-Shabab voudrait faire venir Christophe Galtier. De son côté, Al-Hilal rêverait d’attirer José Mourinho, mais ce dernier ne semble pas tenté par un départ en Saudi Pro League. Le club basé à Riyad aurait donc désormais une nouvelle cible pour son banc : Paulo Fonseca.

FootMercato affirme qu’Al-Hilal veut tout faire pour attirer le coach lillois. Le club saoudien est particulièrement fan de son profil, et lui a même déjà transmis une proposition de contrat. Il doit désormais trouver un terrain d’entente avec le LOSC. Olivier Létang va donc une nouvelle fois devoir batailler s’il veut conserver Fonseca.

Létang pliera-t-il face à cette approche ?

Pour rappel, le président du LOSC a récemment pris la parole après l’approche de l’OM pour Fonseca. Létang a affirmé que le technicien de 50 ans, sous contrat avec les Dogues jusqu’en 2024, ne bougerait pas cet été. Reste à savoir si la proposition saoudienne changera les choses. On ne connaît pas encore le montant qu’Al-Hilal est prêt à verser aux Lillois comme indemnité de transfert pour leur entraîneur.

foot11.com
Létang se montrera-t-il aussi ferme pour Fonseca si une grosse offre saoudienne arrive sur sa table ? (Icon Sport)

Du côté des joueurs, Al-Hilal veut aussi renforcer son effectif avec des noms prestigieux cet été. Le club de Riyad a fait une proposition à Romelu Lukaku. Mais selon Fabrizio Romano, l’attaquant n’est pas intéressé par un départ en Arabie Saoudite cet été. En revanche, Rúben Neves et Kalidou Koulibaly devraient bientôt signer. Et Álvaro Morata pourrait les suivre.