Wijnaldum, une saison romaine mitigée
Le 5 août dernier, Georginio Wijnaldum, devenu indésirable au Paris Saint-Germain, a fait l'objet d'un prêt aux Italiens de l'AS Rome. Hélas, après 12 petites minutes jouées en Serie A, le milieu de terrain international néerlandais de 32 ans s'est fracturé le tibia. Ainsi, il a dû patienter jusqu'au mois de février pour retrouver les terrains sous les ordres de José Mourinho. Avec son équipe, l'ancien joueur de Liverpool est parvenu à atteindre la finale de la Ligue Europa. Tout en se qualifiant pour la prochaine édition de la C3 par la biais de la Serie A. Quid de ce mercato estival ? Du côté de Wijnaldum, en tout cas, les choses sont claires.
- À lire également : Mercato : la Roma aimerait conserver Wijnaldum une saison de plus
Stop ou encore au PSG ?
Ces derniers temps, la rumeur laissait penser que les dirigeants de la Roma aimeraient conserver Georginio Wijnaldum la saison prochaine. Ce qui signifierait trouver un accord avec le Paris Saint-Germain, club auquel le Batave doit encore une année de contrat. Aujourd'hui, le natif de Rotterdam est estimé à 8 millions d'euros par les sites spécialisés. Le PSG pourra-t-il récupérer une telle somme pour autant ?
Autre scénario sur la table, celui de voir Georginio Wijnaldum honorer son bail jusqu'au bout. Interrogé par L'Équipe, l'homme aux 89 sélections (26 buts) avec les Pays-Bas s'est montré pour le moins catégorique : "Il y a beaucoup de choses qui doivent être clarifiées. On verra à ce moment-là. On voit dans les médias qu'il va y avoir un nouvel entraîneur, mais ça ne semble pas tout à fait clair. Si le PSG veut me garder, je reste." Désormais, c'est au club de la capitale, et à son probable futur coach, de trancher.