Nacho prolonge d’un an
Après avoir prolongé pour deux saisons avec le Real en juillet 2021, Nacho arrivait en fin de contrat dans quelques jours. Depuis des mois, son avenir était incertain. En février dernier, il avait assuré qu’il n’avait pas encore décidé s’il voulait poursuivre l’aventure dans la capitale espagnole, ou s’en aller afin de tenter un nouveau challenge. Mais le suspense sur son futur vient de prendre fin. Car la Casa Blanca a officialisé sa prolongation dans un communiqué.
Nacho a signé un nouveau bail d’une saison avec son club formateur. Le Real conserve donc son capitaine, puisque le défenseur de 33 ans a pris le brassard suite au départ de Karim Benzema. L’international espagnol va pouvoir tenter de gagner de nouveaux titres avec les Merengues la saison prochaine, avant de peut-être s’envoler vers une nouvelle destination l’été prochain.
- À lire aussi : Le Real Madrid a-t-il réellement besoin de Kylian Mbappé ?
Modrić devrait suivre
Le Real est donc parvenu à conserver deux de ses cadres, puisque Toni Kroos a lui aussi signé un nouveau bail d’un an il y a peu. Luka Modrić ne devrait pas tarder à imiter l’Allemand et Nacho, puisqu’il a choisi de rester dans la capitale espagnole malgré une grosse offre saoudienne. Sauf gros retournement de situation, l’officialisation de sa prolongation ne devrait pas tarder à arriver. Le Croate devrait lui aussi renouveler jusqu’en 2024.
- À lire aussi : Pour la sélection brésilienne, c'est Ancelotti ou rien
En revanche, il ne devrait plus y avoir beaucoup de mouvements côté madrilène cet été. Voire même aucun. Après les signatures de Fran García, Jude Bellingham et Joselu, les dirigeants du club auraient décidé de ne plus recruter personne. Attirer un nouveau joueur pourrait mettre leurs finances en péril, et un départ est également peu probable. Si les choses ont encore le temps de bouger d’ici la fermeture du mercato, il y a donc des chances que le Real entame la saison prochaine avec son effectif actuel.