Une saison historique pour le RC Lens

Le RC Lens a réussi une saison tout bonnement historique en 2022-2023. Au terme d'un parcours XXL, les Sangs et Ors ont décroché leur ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Pour cela, les hommes de Franck Haise ont conclu leur championnat à la deuxième position. L'OM, le plus proche poursuivant, a terminé à onze points derrière. Ce qui met bien en exergue l'exploit réalisé par Seko Fofana et ses partenaires.

foot11.com
Seko Fofana, capitaine du RC Lens, ici quelques instants avant de faire trembler les filets. (IconSport)

Après avoir fini deux fois septième consécutivement à sa remontée dans l'élite, c'est donc une deuxième place totalement méritée qui a achevé une saison mémorable. De nombreux joueurs ont bien évidemment su sortir leur épingle du jeu. On pense forcément au buteur Loïs Openda, au roc Kevin Danso ou encore au métronome et capitaine Seko Fofana. Concernant ce dernier, un départ cet été ne serait d'ailleurs pas à exclure. Surtout que les prétendants sont apparemment légions.

Seko Fofana veut laisser une chance à Al-Nassr

Il y a quelques jours, le Milan AC avait été annoncé sur ses traces, lui qui s'est fait connaître du côté de l'Udinese à l'époque. Et ce jour, c'est une approche plutôt surprenante qui nous est relatée. En effet, à en croire le journaliste italien Rudy Galetti (SportItalia et Sky Sport Italia), Al-Nassr se serait positionné. Le club saoudien, qui est sur le point de réaliser le gros coup Marcelo Brozovic, aimerait apparemment faire coup double avec Seko Fofana. L'international ivoirien serait, quant à lui, attentif à cet intérêt. Des discussions devraient ainsi s'ouvrir entre les différentes parties. Aux dernières nouvelles, le RC Lens pourrait accepter une vente de son élément moyennant une offre avoisinant les 35 millions d'euros.