C'est officiel ! Ilkay Gündogan (32 ans) et Benjamin Mendy (28 ans) vivent leurs derniers jours en tant que joueurs de Manchester City. Que ce soit pour l'un comme pour l'autre, le suspens n'existait presque plus. L'Allemand devrait s'engager avec le FC Barcelone, il ne manque plus que le communiqué blaugrana pour sceller définitivement ce dossier. Concernant le Français, les doutes étaient encore moins présents. En effet, suspendu depuis ses premières accusations d'agression sexuelle, l'ancien Monégasque n'a pas retrouvé les terrains et est encore en plein dans ses affaires juridiques.

foot11.com
Ilkay Gündogan, ici avec le trophée de la Ligue des champions. (IconSport)

La Premier League a confirmé leurs départs

Depuis quelques jours, la Premier League alimente une liste, sur son site internet, des joueurs en fin de contrat qui ne prolongeront pas. L'instance anglaise a été informée que les deux Sky Blues ne rempileront pas et a mis à jour son inventaire. Cela met un terme définitif au feuilleton autour de l'international germanique, que les Citizens souhaitaient absolument conserver dans leurs rangs.

Pour lui succéder, la direction mancunienne est en discussions avancées avec Mateo Kovacic (29 ans). Le Croate ne sera pas retenu par Chelsea. Mauricio Pochettino dispose de beaucoup d'options au milieu de terrain et doit dégraisser son effectif. L'ex-Merengue en a fait les frais.

Ilkay Gündogan rejoint le Barça

Les Culés n'ont pas encore jugé utile de communiquer sur l'arrivée du numéro 8. Toutefois, selon Fabrizio Romano, le joueur a passé sa visite médicale avec succès en milieu de semaine. Il aurait signé un contrat de deux ans, accompagné d'une année supplémentaire en option, et d'une clause libératoire de 500 millions d'euros. Le natif de Gelsenkirchen s'en va par la grande porte, après être devenu le premier capitaine de l'histoire de Man City à soulever la Ligue des champions.