Une saison ahurissante

Bernardo Silva porte la tunique de Manchester City depuis l'été 2017 et son arrivée en provenance de l'AS Monaco. En 2022-2023, le voluptueux gaucher s'est offert des prestations de haute volée, que ce soit en Premier League, en FA Cup ou en Ligue des Champions. Trois compétitions remportées par les siens. Mais malgré ce, Bernardo Silva aurait aujourd'hui d'autres aspirations. Des aspirations qui passeraient par un départ de Manchester dans les semaines à venir.

foot11.com
Bernardo Silva avec Manchester City (Icon Sport)

Le principal intéressé, interrogé par Téléfoot après le sacre mancunien dans la plus prestigieuse des compétitions, avait préféré se montrer évasif au moment d'évoquer son avenir. Un moyen également de ne pas nourrir outre mesure les diverses spéculations dont il fait l'objet. "Honnêtement, je ne sais pas. On va voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines, les prochains mois. Maintenant, il faut célébrer et profiter parce qu'on a fait quelque chose de spécial." On devra, selon toutes vraisemblances, prendre notre mal en patience avant de connaître l'épilogue de ce dossier. Surtout que les prétendants ne manquent pas pour Bernardo Silva, loin de là.

Manchester City veut prolonger Bernardo Silva

En Europe, le PSG en a fait sa grande priorité après le départ de Lionel Messi. Luis Campos, qui le connaît très bien depuis leur aventure commune sur le Rocher, manœuvrerait en ce moment même afin de boucler cette transaction le plus efficacement possible. Le FC Barcelone, pourtant en proie à des soucis financiers, resterait également à l'affût. Dans le Golfe, c'est l'Arabie Saoudite, et le club d'Al Hilal, qui lui ferait les yeux doux. Mais ce n'est pas tout. En effet, il existe une quatrième option sur la table.

Celle-ci mènerait tout droit vers une prolongation de Bernardo Silva avec Manchester City. C'est The Times qui nous expose cette option ce jour. Pep Guardiola ne compterait pas laisser filer son cadre et, de ce fait, aurait demandé à ses dirigeants de revoir leur offre à la hausse pour conserver le Lusitanien. En fin de contrat en juin 2025, Bernardo Silva devrait donc recevoir rapidement une proposition de la part de son board. Alors qu'il semble déterminé à plier bagages durant l'intersaison, Difficile de dire toutefois si celle-ci fera changer d'avis le joueur de 28 ans. Pour rappel, le coach catalan est déjà sur le point de perdre Ilkay Gündogan et ce, libre de tout contrat. L'international allemand est très proche du FC Barcelone.