Jackson tout proche de Chelsea
Déjà proche de rejoindre Chelsea l'hiver dernier, Nicolas Jackson va bien s'engager pour le club anglais dans les prochains jours. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, l'attaquant sénégalais serait actuellement dans la capitale afin de passer la traditionnelle visite médicale. Il a commencé les premiers examens ce dimanche, avant de les poursuivre lundi dans la journée.
- À lire également : Mercato : Chelsea tout proche de signer une nouvelle pépite
Si tout se passe bien, il devrait ensuite parapher un contrat longue durée avec Chelsea puisqu'un bail de huit ans l'attendrait, soit jusqu'en juin 2031. Villarreal, de son côté, devrait toucher un chèque estimé à 37 millions d'euros, soit un peu plus que la clause libératoire de l'attaquant.
Un long contrat pour l'attaquant sénégalais
Sous les couleurs du Villarreal, Nicolas Jackson a réussi à se mettre en évidence. Il a pu participer à 36 rencontres la saison dernière pour 13 buts et 5 passes décisives, soit des bonnes statistiques pour un joueur seulement âgé de 22 ans.
À Chelsea, l'ancien joueur de Mirandès aura l'occasion de continuer sa progression. Il pourrait ne pas être un titulaire en puissance, mais disposer d'un temps de jeu suffisant pour gonfler ses statistiques. Mauricio Pochettino, le nouvel entraineur des Blues, a milité pour l'arrivée du joueur.
- À lire également : Chelsea, Nkunku : « Je pense que c’est un bon projet pour moi »
Dans la logique des choses, Nicolas Jackson devrait donc devenir un nouvel élément de Chelsea en début ou milieu de semaine prochaine. Nul doute que le long contrat signé va encore faire parler, puisqu'avec cette méthode, les dirigeants londoniens tentent, à leur façon, de contourner les règles du Fair-play financier.