Désormais joueur de Chelsea, Christopher Nkunku s'est prêté au jeu des questions-réponses pour ses nouveaux supporters. Au cours de cet entretien organisé par le club londonien, l'ancien joueur de Leipzig paraissait exalté par ce nouveau défi qui s'offre à lui.

Nkunku, la gagne comme moteur

Et si la première épreuve de Christopher Nkunku à Chelsea s'était tenue loin des terrains ? En guise d'amorce, le natif de Lagny-sur-Marne a eu la lourde tâche de se décrire en tant que footballeur. "On peut dire que je suis un travailleur acharné, a-t-il ainsi commencé. Je vais tout donner pour le club, pour les supporters et pour aider l'équipe à remporter des trophées. Donner le meilleur de mon football. J'espère que je les rendrai aussi heureux que moi d'être ici dans ce club. Sur le terrain, je suis un peu silencieux, mais je peux parler, je peux aussi crier. Mais je suis très concentré sur le football et sur la victoire, pour tout faire correctement, donc je peux dire que je parle avec mes pieds. Mais il est évidemment important de parler aux garçons sur le terrain."

Introverti, mais pas trop, l'international français ne l'a pas caché, il tourne à la victoire, sans pour autant faire de celle-ci une obsession. "Je déteste perdre, mais j'ai les deux côtés. Vous avez aussi besoin de haïr la défaite pour gagner. Je pense effectivement que ce sont deux choses opposées, mais vous devez combiner ces deux points pour réussir."

Ses choix de carrière

Alors que Chelsea s'est particulièrement fait remarquer la saison dernière pour ses nombreux transferts, Nkunku n'a pas hésité à donner son accord dès le mois de décembre pour rejoindre les Blues cet été. "Je pense que le projet est bon pour moi, pour me développer en tant que joueur et en tant qu'homme aussi, explique-t-il. Et c'est une bonne ville, après tout, et c'est sûr que je veux m'améliorer dans le football et je veux gagner des trophées aussi. C'est un bon projet, c'est certain."

foot11.com
Christopher Nkunku, ici sous les couleurs du RB Leipzig. (IconSport)

Un transfert, un changement de pays, ce n'est pas la première fois que le co-meilleur buteur de Bundesliga connaît cela. L'intéressé se souvient très bien de son départ de son club formateur. "Ce n'était pas une décision facile de quitter Paris, car évidemment j'avais tout dans ma vie là-bas, mais j'avais aussi le soutien de ma famille et de mes amis. C'était donc une bonne étape pour moi de progresser dans ma carrière et maintenant, je suis vraiment content d'avoir fait ce choix. Aujourd'hui, je suis heureux d'être ici. Et oui, ça m'aidera à m'adapter rapidement." Malheureusement pour lui, Nkunku va devoir attendre la fin des vacances pour en découdre. S'il n'a pas encore rencontré Mauricio Pochettino, son nouvel entraîneur, il en a entendu le plus grand bien en échangeant avec d'autres joueurs...