Nicolas Jackson, il est possible que ce nom ne vous parle pas encore. En revanche, si vous suivez assidûment la Liga, les prouesses de ce joueur talentueux n'ont pas pu vous échapper. L'avant-centre sénégalais a tout simplement effectué une fin de saison de haut vol sous les couleurs de Villarreal. Sur les 8 dernières journées du championnat espagnol, il a trouvé le chemin des filets à 9 reprises, tout en adressant deux offrandes à ses partenaires. Au total, en 38 apparitions toutes compétitions confondues, dont seulement 20 titularisations, il comptabilise un bilan de 13 buts et 5 passes décisives. Pas mal pour un joueur qui fête seulement ses 22 ans ce mardi 20 juin. Pour celui qui est né à Banjul, en Gambie, c'est peut-être aussi l'âge pour tenter sa chance chez un grand d'Europe.

foot11.com
Nicolas Jackson a été élu meilleur joueur du mois de mai en Liga. (Icon Sport)

Jackson veut rejoindre Chelsea

Selon de nombreuses sources outre-Manche, Jackson devrait très prochainement devenir un joueur de Chelsea. En effet, le club londonien est prêt à faire sauter la clause libératoire du joueur, qui s'élève à 35 millions d'euros. À partir de là, les négociations ne devraient pas s'éterniser. Le Sous-marin jaune et les Blues n'ont plus qu'à s'attendre sur quelques détails concernant les versements prévus.

De son côté, même s'il a un temps été courtisé par d'autres clubs comme Tottenham, Jackson a la ferme intention de devenir un pensionnaire de Stamford Bridge. L'attaquant a déjà donné son accord sur les contours d'un contrat. D'après Caught Offside, il devrait même se rendre à Londres dans les prochains jours afin d'effectuer sa visite médicale. Sous les ordres de Mauricio Pochettino, il espère atteindre son plein potentiel.