C'était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines. Déjà cet été, Christopher Nkunku n'était pas passé loin de rejoindre Chelsea. Toutefois, l'attaquant vedette du RB Leipzig avait décidé de signer une courte prolongation à son club. De quoi permettre à celui-ci de récupérer une certaine somme d'argent. En restant en Allemagne, Nkunku voulait surtout s'assurer une continuité sportive, à quelques semaines de la Coupe du monde, à laquelle il n'a finalement pas pu prendre part. Et Chelsea a fait durer le suspense - durant de longs mois - pour officialiser l'arrivée de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. Les Blues ont déboursé une somme avoisinant les 60 millions d'euros pour s'offrir l'un des joueurs les plus prolifiques d'Europe lors de la saison 2021/2022.

Nkunku six ans à Chelsea

Chelsea, dans son communiqué, a officialisé l'arrivée de l'international français de 25 ans, qui s'engage pour les six prochaines années avec les Blues, soit jusqu'en 2029. Il sera officiellement un nouveau joueur de Chelsea à partir du 1er juillet prochain. Blessé une grande partie de la saison, le Français a fini en trombe avec le RB Leizpig, terminant notamment co-meilleur buteur de la Bundesliga avec 16 buts en 25 matches disputés.

"Je suis très heureux de rejoindre Chelsea, qui a fait un gros effort pour me ramener ici. J'ai hâte de rencontrer mon nouvel entraîneur, mes nouveaux coéquipiers, et montrer aux supporters de Chelsea ce dont je suis capable sur le terrain."

Christopher Nkunku, nouveau joueur de Chelsea

foot11.com
Christopher Nkunku sous les couleurs du RB Leipzig. (Icon Sport)

Avec ce transfert, Chelsea s'assure un joueur de grande qualité. Percutant, bon devant le but, il apportera tout son talent à Stamford Bridge, après une saison plus que manquée des Blues, en Premier League et sur la scène européenne. Alors qu'un grand ménage pourrait être fait dans les prochaines semaines à Londres, Christopher Nkunku devrait lui être une tête d'affiche du nouveau projet de Chelsea, porté par Mauricio Pochettino.