La Bundesliga s'est refermée ce samedi 27 mai, avec la 34ème et dernière journée. Comme lors des dix dernières années, c'est le Bayern Munich qui s'est imposé, profitant de la défaite surprise du Borussia Dortmund sur sa pelouse contre Mayence. De son côté, Leipzig a fini la saison en beauté en gagnant face à Schalke (4-2), grâce à un doublé de son buteur maison, Christopher Nkunku.

Nkunku, tout en haut en Bundesliga

Ce doublé, dont un but magnifique, a permis à l'international français de finir ni plus ni moins que le co-meilleur buteur de Bundesliga, avec 16 réalisations. Nkunku fait aussi bien que le buteur du Werder Brême, Niklas Füllkrug. Le Français n'aura eu besoin que de 25 matches pour atteindre ce total.

Il faut rappeler que Christopher Nkunku a longtemps été blessé. Gravement touché au genou juste avant la Coupe du monde, le joueur formé au PSG avait dû faire ses adieux à son grand rêve. Il avait manqué de nombreuses semaines de compétitions, pour finalement terminer la saison de la plus belle des façons, en marquant. Grâce à lui, entre autre, Leipzig a pu obtenir une belle troisième place, lui permettant de participer à la prochaine Ligue des champions.

Prêt pour Chelsea ?

Désormais, Christopher Nkunku peut se tourner vers l'avenir. Et l'avenir devrait s'inscrire en Angleterre, et plus particulièrement à Chelsea. Si son transfert n'a pas encore été officialisé, le Français devrait bel et bien s'engager avec les Blues. Il aurait passé sa visite médicale en septembre dernier, puis signé son contrat en décembre, selon le journaliste toujours bien informé, Fabrizio Romano.

foot11.com
Christopher Nkunku, le crack de Leipzig. (Icon Sport)

En rejoignant les Blues, Nkunku changerait de dimension, mais devra aussi s'affirmer dans une équipe en crise, depuis des mois. Chelsea vit une saison très compliquée, malgré un investissement de tous les instants sur le marché des transferts. Mais le coup Nkunku, lui, semble très bon.