L'histoire d'amour entre Manchester City et João Cancelo (29 ans) est arrivée à son terme. Le Portugais, qui a terminé la saison sous les couleurs du Bayern Munich, après un conflit remporté par Pep Guardiola, est sous contrat jusqu'en juin 2027. Après ses congés, qui débuteront ce mardi soir au sortir de la rencontre opposant son Portugal à l'Islande, tout porte à croire qu'il ne retrouvera pas ses coéquipiers au centre d'entraînement mancunien.

foot11.com
João Cancelo, ici sous les couleurs du Bayern Munich. (Icon Sport)

La décision est prise

Depuis plusieurs semaines, la tendance était déjà à un départ du latéral. Cette fois-ci, il n'y aurait plus de retour en arrière possible. Si l'on en croit les informations de Fabrizio Romano, les deux camps ont pris la décision, très claire, de se séparer.

Désormais, la priorité dans l'esprit des dirigeants citizens est de convaincre Kyle Walker (33 ans) de rester. L'Anglais a des envies de départ et le Bayern Munich a déjà avancé ses pions. Les Allemands, tout particulièrement Thomas Tuchel, l'ont convaincu de rallier la Bavière.

Quel point de chute pour Cancelo ?

Concernant son coéquipier lusitanien, il ne sera guère difficile de trouver un club disposé à lui ouvrir les portes de son vestiaire. Plusieurs clubs auraient déjà pris des renseignements. Le FC Barcelone, de prime abord, qui fonce tête baissée sur le joueur passé par La Liga entre 2014 et 2017. Les Catalans, qui souhaitent également enrôler Ilkay Gündogan (32 ans), devront tout de même se méfier d'Arsenal. Un intérêt des Gunners a été évoqué outre-Manche.

En ce moment, le club de la capitale travaille sur d'autres dossiers, jugés prioritaires. Il est question, entre autres, du recrutement de Declan Rice (24 ans). Le Britannique fait l'objet d'une cour assidue des deuxièmes de Premier League. Cela pourrait profiter au Barça, qui gagnerait du temps, à condition que les Culés parviennent à se défaire du fair-play financier.