Le mercato pour enchaîner en 2023-2024
Manchester City a réalisé la saison parfaite. C'est simple, les Cityzens ont conclu leur exercice avec la Ligue des Champions, la FA Cup et la Premier League dans leur escarcelle. Rien que ça. Désormais, le tout sera de réussir au mieux le mercato afin de poursuivre sur cette super et incroyable lancée. Dans cette optique, les Mancuniens ont fait de Josko Gvardiol leur priorité absolue.
Immense promesse de la planète football, Josko Gvardiol fait tourner la tête de nombre de mastodontes européens. Pourtant, peu semblent être en mesure de faire plier le RB Leipzig. Conscient de la valeur de son joueur, le club allemand attend de pied ferme l'écurie qui osera faire sauter la banque. Ce qui n'empêche nullement Manchester City d'être sur le coup. Fabrizio Romano le sous-entend, l'assaut des Sky Blues risque de faire très mal. Et il en faudra beaucoup pour conclure cette transaction qui, si elle se concrétise, marquera un vrai cap sur le mercato.
Le RB Leipzig attend au moins 100 millions d'euros pour Gvardiol
Selon le spécialiste mercato, Josko Gvardiol est tombé contractuellement d'accord avec son plus fervent courtisan. Le défenseur croate veut rejoindre Manchester City. Et pour parvenir à leurs fins, les Cityzens devront préalablement accéder à la requête de leurs homologues, à savoir faire de Josko Gvardiol le défenseur le plus cher de l'Histoire. Le RBL attendrait ainsi pas moins de 100 millions d'euros dans ce dossier XXL. Pep Guardiola, premier fan du joueur de 21 ans, sait désormais à quoi s'en tenir et ses dirigeants également.