Un Antoine Griezmann retrouvé

Après une sacrée passe à vide suite à son aventure manquée du côté du FC Barcelone, Antoine Griezmann a retrouvé des couleurs en 2022-2023. Et ça, c'est peu de le dire. L'ancien joueur de la Real Sociedad a ainsi pris part à l'intégralité des rencontres de Liga cette saison. Il affiche, du reste, un bilan plus que convenable avec 15 réalisations et 17 offrandes avec l'Atlético de Madrid.

foot11.com
Antoine Griezmann, vice-capitaine de la France. (IconSport)

Le natif de Mâcon s'est donc placé comme le véritable facteur X des Colchoneros cette saison. De même, son replacement tactique avec l'Équipe de France, un chouïa plus bas sur le rectangle vert, lui a également permis de rendre d'excellentes copies sous la tunique tricolore. Mais à désormais 32 ans, il est peut-être temps pour lui de tenter un nouveau challenge loin de l'Espagne, terre qui l'a vu grandir en tant qu'homme et performer en tant que joueur.

Al-Nassr entre dans la course

Pour l'heure, on ne connaît nullement les velléités précises du principal intéressé. En revanche, on commence à apercevoir les intentions de l'Atlético de Madrid. En proie à de vrais soucis financiers sur le mercato, le club madrilène pourrait envisager une vente de son attaquant cet été. Plusieurs médias ont notamment fait état de l'existence d'une clause libératoire de 25 millions d'euros. Une aubaine pour Al-Nassr ? La question mérite aujourd'hui d'être posée puisque Foot Mercato nous indique que l'écurie saoudienne serait passée à l'action dans ce dossier.

En effet, selon cette source, Al-Nassr songerait de plus en plus à réaliser le très gros coup Antoine Griezmann. Mieux, une rencontre entre les représentants du joueur et l'entité aurait même déjà eu lieu du côté de Londres. Une vente pourrait permettre, outre l'indemnité de transfert, d'économiser une belle somme, sachant qu'Antoine Griezmann perçoit l'un des plus gros salaires de l'Atlético. Reste à savoir si cette destination à une chance de plaire au gaucher. Pour sa part, Al-Nassr ne chôme pas sur le mercato, loin s'en faut. Car oui, le club de Cristiano Ronaldo va, en parallèle, s'offrir Hakim Ziyech et est en pourparlers afin d'accueillir Marcelo Brozovic (Inter). De quoi construire une véritable armada en somme.