Si nous ne connaissons pas encore la future destination de Karl Toko Ekambi, nous savons au moins que l’attaquant ne risque pas de rester à l’OL. En effet, l’international camerounais, qui est sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu'en 2024, ne s’imagine pas passer une saison de plus à Lyon. Et pour cause, le numéro 12 du Cameroun n’a plus joué avec les Gones depuis six mois.
- À lire aussi : Toko Ekambi régle sérieusement ses comptes avec l’OL
Prêté au Stade Rennais sans option d’achat, ce dernier a été important pour les Rouge et Noir, marquant à cinq repris et réalisant deux passes décisives. Le tout en 19 matchs toutes compétitions confondues. Un bilan plutôt intéressant qui pourrait pousser l'entraîneur de Rennes, Bruno Genesio, à le garder. Néanmoins, les Bretons ne semblent pas s’être encore positionnés sur le cas Ekambi.
Ekambi courtisé en Arabie Saoudite
Un départ en Arabie Saoudite ne serait pas à exclure pour l’attaquant. Effectivement, les Saoudiens seraient prêts à faire une offre pour s'attacher les services de l'international camerounais. Ainsi, le club où évoluent l’Argentin Ever Banega et l’ancien parisien Grzegorz Krychowiak, Al-Shabab, rêve de mettre la main sur le camerounais. Avec tous les récents départs dans la région du golfe Persique et l’envie du pays de développer sa ligue de football, Saudi Pro League, il est possible que cette option attire le principal intéressé.
- À lire aussi : Rennes : la clause de Karl Toko Ekambi pour contrer l’OL
Cependant, la Turquie serait aussi dans la course. En effet, Toko Ekambi a la cote en Turquie, et serait dans le viseur du Galatasaray et de Fenerbahçe. Une occasion pour lui de poursuivre sa carrière dans un gros club européen et, de pourquoi pas, jouer l’Europe. En tout cas, Ekambi semble bien décidé à plier bagage et quitter l'OL pour de nouveaux horizons.