Ceballos signe pour trois saisons de plus
Pour le moment, outre les retours de prêt, le Real a fait venir trois recrues lors de ce mercato : Fran García, Jude Bellingham et Joselu. Mais le club merengue s’attache aussi à conserver les joueurs de son effectif. S’il n’a pas pu retenir Karim Benzema, il a récemment fait prolonger Toni Kroos et Nacho. Et la Casa Blanca a aussi convaincu un autre joueur qui arrivait en fin de contrat de signer un nouveau bail : Dani Ceballos.
Le Real a confirmé dans un communiqué la prolongation de son milieu. Arrivé en 2017 et prêté à Arsenal de 2019 à 2021, le joueur de 26 ans a prolongé jusqu’en 2027. Ceballos a joué quarante-six matchs toutes compétitions confondues la saison passée, dont vingt comme titulaire. Il a marqué une fois et donné neuf passes décisives.
- À lire aussi : Pour la sélection brésilienne, c'est Ancelotti ou rien
Modrić, le prochain joueur à prolonger chez les Merengues
Ceballos va donc désormais devoir se faire une place parmi un milieu particulièrement fourni, qui s’est renforcé avec l’arrivée de Bellingham. Outre l’Anglais, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni, Toni Kroos et Luka Modrić sont toujours là. Justement, le Croate devrait être le prochain à signer un nouveau contrat avec les Merengues. Il a refusé une proposition venue d’Arabie Saoudite pour poursuivre l’aventure dans la capitale espagnole.
- À lire aussi : Le Real Madrid a-t-il réellement besoin de Kylian Mbappé ?
L’effectif du Real ne devrait plus beaucoup bouger cet été. AS a récemment affirmé que selon les dirigeants merengues, il sera difficile de faire venir de nouveaux renforts sans mettre en péril les finances du club. On attend tout de même de voir comment la situation évoluera autour de Kylian Mbappé. On imagine que le Real pourrait faire une folie afin de se l’offrir s’il se décidait à quitter le PSG.