Visiblement, le Bayern Munich a un péché mignon pour les Anglais en ce moment. Kyle Walker (33 ans) et Harry Kane (29 ans), tous deux internationaux pour les Three Lions, sont sur les tablettes du géant allemand. Après une saison délicate, qui s'est malgré tout conclue par un titre en Bundesliga, les dirigeants bavarois souhaitent remettre les points sur les i et préparent un mercato XXL. L'avant-centre britannique serait la cible numéro 1 pour définitivement remplacer Robert Lewandowski (34 ans).

foot11.com
Harry Kane, ici sous les couleurs de l'Angleterre. (IconSport)

La concurrence fait rage

Le dossier est complexe. Depuis quelques saisons, plusieurs clubs se sont cassé les dents contre le très dur en affaires Daniel Levy. Le président de Tottenham bloquait son joueur. Cette fois-ci, à un an de la fin de son contrat, la donne a légèrement évolué puisqu'un départ semble accepté. Mais pas à n'importe quel prix. Les Spurs réclament 100 millions d'euros pour leur numéro 9.

Le Bayern n'est pas habitué à faire des folies sur le marché des transferts, contrairement aux clubs également intéressés, ce qui complique grandement la tâche aux Munichois. En effet, Manchester United, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain se montrent également séduits par le meilleur buteur de la sélection anglaise.

Avantage Bayern pour Harry Kane

Toutefois, les supporters die Roten peuvent se montrer optimistes, si l'on se fie aux informations de Sky Sport. Selon Florian Plettenberg, le Bayern a été prévenu d'être la destination privilégiée par le joueur lui-même.

Cela risque de faciliter les négociations autour d'un éventuel futur contrat. En revanche, cela ne changera rien avec Tottenham. Les décideurs des champions d'Allemagne planifient les prochaines échéances. L'optimiste règne pour s'offrir le joueur pour moins de 100 millions d'euros (bonus compris). Alors qu'un nouveau concurrent de taille vient de s'ajouter dans la course à Victor Osimhen, cette bonne nouvelle tombe à point nommé du côté de la Bavière.