Leo Messi a bouclé une saison riche en émotions, lors de laquelle il a été sacré champion du monde et de France, avant de quitter le Paris Saint-Germain sur la pointe des pieds. Désormais, l'Argentin se tourne vers l'avenir et sa prochaine aventure en MLS, du côté de l'Inter Miami.
Messi, acclamé en Argentine
En remportant la Coupe du monde au Qatar en décembre dernier, Leo Messi a définitivement conquis le cœur des Argentins. Il avait d'ailleurs pu s'en rendre compte lors de son retour avec l'Albiceleste juste après la finale face à l'équipe de France, puis à la fin du mois de mars lors de deux rencontres amicales contre Panama et Curaçao. Cette fois-ci, la Pulga était de retour en Argentine pour des vacances bien méritées, mais aussi pour célébrer deux légendes argentines : Maxi Rodriguez et Juan Roman Riquelme. D'abord à Rosario, la ville natale de la Pulga, puis à La Bombonera, l'antre de Boca Juniors.
Acclamé par la foule, Messi n'a cependant pas pu détrôner la légende de Boca, dans le cœur des supporters. "Messi, tu dois nous pardonner mais à Boca, le plus grand, c'est Roman" lui ont-ils rappelé. Mais le bel hommage rendu par les fans argentins au capitaine de l'Albiceleste ne l'a pas laissé indifférent. Le champion du monde 2022 a été fêté à chants de "Dale campeon" dans une Bombonera pleine à craquer.
"Très heureux et excité"
Ovationné par la Bombonera à sa sortie, Leo Messi n'a pas caché sa joie de pouvoir assister et participer à l'hommage de Riquelme. "C'est super de pouvoir être à l’hommage de Riquelme, avec ce qu'il signifie pour le football argentin, ce qu’il est pour Boca, d'être à nouveau à La Bombonera. C'est une journée très spéciale dont il faut profiter et nous l'avons fait", a-t-il déclaré au sortir de la rencontre. Le tout avant de se projeter vers ce qui l'attend, une nouvelle aventure en MLS, à l'Inter Miami.
"Maintenant, les vacances et ensuite je commencerai dans ma nouvelle ville, mon nouveau club. Je suis très excité, très heureux, mais maintenant je veux profiter la famille et les vacances", a ajouté la Pulga, qui retrouvera son grand ami Sergio Busquets. En attendant peut-être Jordi Alba. Messi devrait faire ses débuts le 21 juillet prochain contre Cruz Azul.