En attendant un nouveau coach, le mercato avance au PSG

C'est dans le courant de la semaine que le feuilleton devrait prendre fin. Recruté l'été dernier, Christophe Galtier va quitter ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première du Paris Saint-Germain. Et ce à un an du terme de son contrat. Le natif de Marseille va être remplacé par Luis Enrique, l'ancien sélectionneur de l'Espagne. D'emblée, ce dernier va avoir du pain sur la planche. En gérant certains dossiers chauds comme celui de Kylian Mbappé, et ceux relatifs aux indésirables. Dans le sens des arrivées, alors que Marco Asensio, Milan Skriniar et Manuel Ugarte arrivent, un certain Rodriguinho pourrait leur emboîter le pas.

foot11.com
Luis Campos aimerait avoir le dernier mot dans le dossier Rodriguinho (Icon Sport)

Rodriguinho, vraie bonne pioche pour Paris ?

Comme le révèle la presse brésilienne et UOL, Rodriguinho a été supervisé par le Paris Saint-Germain, le PSV Eindhoven et les Los Angeles Galaxy il y a quelques jours du côté de Morumbi, le célèbre stade de Sao Paulo. Le milieu de terrain de 19 ans est un milieu axial au profil plutôt athlétique, du haut de son mètre 85. Son énorme potentiel n'est pas passé inaperçu en Europe. Encore faut-il que son club de Sao Paulo accepte une offre "qui ne se refuse pas".

Sous contrat jusqu'au 31 décembre 2026 avec Sao Paulo, Rodriguinho enchaîne les performances prometteuses ces derniers temps et devrait obtenir plus de temps de jeu à l'avenir. À moins d'un départ prématuré. Nos confrères expliquent que le jeune talent pourrait partir contre 6 millions d'euros. Mais que s'il parvenait à confirmer tout son potentiel durant les prochains mois, il serait potentiellement évalué à 20 millions. Un montant qui réjouirait bien davantage les dirigeants de Sao Paulo. Le PSG, lui, pourrait flairer le bon coup et casser sa tirelire rapidement, histoire de débourser une somme d'argent plus raisonnable.