Hernandez, la bonne pioche du PSG en défense ?

Dans un schéma tactique à trois défenseurs centraux, le Paris Saint-Germain a parfois été handicapé dans ce secteur lors de la saison écoulée. Notamment en raison de la grave blessure de Presnel Kimpembe. Obligeant Danilo Pereira, milieu de terrain de formation, à enchaîner les matches dans ce secteur. Durant ce mercato estival, le PSG devrait rectifier le tir. Milan Skriniar, libre après une expérience globalement réussie à l'Inter Milan, a déjà dit oui. Lucas Hernandez pourrait l'imiter. Le champion du monde 2018 français, gravement blessé lors du dernier Mondial au Qatar, reste un joueur fragile, mais de qualité. Une chose est certaine, en rejoignant la capitale cet été, il ne se ferait pas que des amis.

foot11.com
Lucas Hernandez, ici à l'entraînement du Bayern. (Icon Sport)

"Tu n'es pas le bienvenu, le Marseillais"

Via les réseaux sociaux, Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris, a donné le ton sur Instagram, réagissant à la probable venue de Lucas Hernandez au Paris Saint-Germain cet été : "Tu n'es pas le bienvenu, le Marseillais... et on te le fera savoir." Pour rappel, le frère de Théo Hernandez est né à Marseille. Avant de rejoindre l'Espagne dès l'âge de six ans. Mais, visiblement, ces racines marseillaises ont du mal à passer du côté d'une partie des fans du PSG.

Pour rappel, l'an dernier, Christophe Galtier avait été nommé nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Heureusement pour lui, le traitement de faveur n'a pas vraiment eu lieu. Pourtant, "Galette" est né à Marseille, a joué et entraîné du côté de l'OM. Néanmoins, certains fans parisiens reprochent à Lucas Hernandez de les avoir chambrés après la finale de la Ligue des champions 2020, où le Bayern Munich avait pris le meilleur sur le PSG. Malgré le démenti de l'intéressé, la rancoeur est tenace. Au défenseur d'éteindre le feu en alignant les bonnes performances sur le terrain.