Plus le temps passe, plus l'hypothèse de voir Victor Osimhen (24 ans) poursuivre sa carrière à Naples diminue. L'attaquant du Napoli, recruté au LOSC en 2020 et sous contrat jusqu'en juin 2025, a affolé les compteurs cette saison. Plusieurs grandes formations européennes sont tombées sous son charme et souhaitent l'enrôler dès cet été. Une dernière vient d'entrer dans la danse.

Liverpool débarque sur la piste Osimhen

Ce mercato estival s'annonce chaud du côté de la Mersey. D'habitude calmes et posés, les dirigeants des Reds doivent s'activer pour donner un nouveau souffle à l'équipe de Jürgen Klopp. Cela passe par de nouveaux visages au milieu, à l'image d'Alexis Mac Allister (24 ans), mais aussi aux avant-postes. Dans ce sens, la direction sportive de Liverpool aurait noté le nom du Nigérian.

Si l'on en croit les informations de la Gazzetta dello Sport, le clan du joueur a déjà été contacté par les pensionnaires d'Anfield Road. Le technicien allemand apprécie les qualités de l'ancien Lillois et aimerait l'installer à la pointe de son attaque. Darwin Núñez (24 ans) et Cody Gakpo (24 ans) n'ont pas donné satisfaction dans la peau de numéro 9. Avec le départ de Roberto Firmino (31 ans), il y a une place à prendre.

foot11.com
Darwin Núñez dans les bras de Jurgen Klopp. (IconSport)

Un prix et des concurrents qui bloquent

Sur le papier, le natif de Lagos est le choix idéal. Dans les faits, c'est différent. Beaucoup d'écuries du Vieux-Continent ont déjà placé leurs pions pour tenter de recruter le Napolitain. Aurelie De Laurentiis rêve de le prolonger, ce qui, à ce stade, est inenvisageable compte tenu des clubs positionnés, et demande près de 180 millions d'euros pour accepter de le lâcher.

Depuis plusieurs semaines, la presse internationale s'accorde pour évoquer des intérêts du Paris Saint-Germain, Manchester United ou encore du Bayern Munich. Selon Il Mattino, quelques timides négociations ont eu lieu. Jamais les chiffres n'ont dépassé les 120 millions. Le président de Naples est dur en affaires, le PSG en sait quelque chose, et Liverpool n'est pas coutume de grandes dépenses. Autrement dit, ce dossier est (très) loin d'avoir dicté son verdict.