Roberto Firmino vient de boucler son aventure avec Liverpool. Arrivé en 2015 chez des Reds en reconstruction, le Brésilien a amené l'équipe de Jürgen Klopp sur le toit de l'Europe en 2019. Avant de glaner une Premier League tant attendue. Mais l'attaquant de la Seleçao a fait ses adieux à Anfield cette saison. Et pourrait bien dire au revoir au football européen.

Firmino vers Al-Ahli ?

En effet, selon les dernières informations de Fabrizio Romano, le club saoudien d'Al-Ahli serait entré en contact avec l'entourage de Roberto Firmino. Les Saoudiens prépareraient même les tests médicaux en vue d'un éventuel accord du joueur pour rejoindre un championnat très prisé ces dernières semaines.

Le joueur n'a pas encore donné sa décision finale, lui qui était approché par le Real Madrid il y a peu, et qui vient à peine de mettre un terme à son aventure à Liverpool. À Al-Ahli, Firmino retrouverait un joueur bien connu de la Ligue 1, Riyad Boudebouz, parti du côté du Golfe après son départ de l'AS Saint-Etienne.

Encore des services à rendre en Europe

Al-Ahli pourrait donc, à l'image de leur voisin, se renforcer avec un top joueur européen. Mais le Brésilien aurait encore bien des services à rendre en Europe. À 31 ans, il pourrait aider de nombreux clubs. Et même si son temps de jeu a été considérablement réduit lors de sa dernière saison à Liverpool.

foot11.com
Roberto Firmino avec le maillot de Liverpool (Icon Sport)

"Bobby", comme ils l'appellent en Angleterre, a démontré une très grande qualité au fil des années passées à Anfield. Il a notamment formé un trio légendaire avec Sadio Mané et Mohamed Salah. Désormais, l'Égyptien se retrouve "seul", mais Firmino pourrait lui prendre une destination exotique. Comme les Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy, Karim Benzema, N'Golo Kanté, le Brésilien pourrait être tenté de rejoindre le nouvel (et triste) eldorado des joueurs professionnels. La balle est dans son camp.