Dans l'histoire récente du football, il est coutume de dire que la vie est plus belle après un départ du Paris Saint-Germain. Plusieurs joueurs et entraîneurs brillent de mille feux loin de la capitale. Christopher Nkunku (25 ans), Xavi Simons (20 ans) et Thomas Tuchel, pour ne citer qu'eux, sont de parfaits exemples. Néanmoins, et heureusement pour le PSG, ce n'est pas le cas de tout le monde. Thomas Meunier (31 ans) peut en attester. Depuis 2020, le Belge évolue au Borussia Dortmund mais son aventure est sur le point de se terminer.

Le BvB veut se débarrasser de Thomas Meunier

36, 26 et 16. Dans cet ordre. Il s'agit du nombre d'apparitions du latéral droit sous les couleurs des Marsupiaux lors de ses trois saisons. Au fil du temps, le Diable Rouge (62 sélections) a perdu sa place dans le onze titulaire des deuxièmes de Bundesliga. Aujourd'hui, il ne fait plus partie des plans d'Edin Terzić.

Selon BILD, la direction allemande a pris la décision de s'en séparer dès cet été, à un an de la fin de son contrat. L'objectif est clair : récupérer une indemnité de transfert pour s'offrir une légère plus-value comptable. Une offre de 3 millions d'euros devrait suffire à convaincre le club de la Ruhr. Pour rappel, le numéro 12 a été recruté libre à la fin de son bail avec les Parisiens.

foot11.com
Thomas Meunier avec le Borussia Dortmund. (Icon Sport)

Quelles portes de sortie ?

En se montrant si peu gourmands, les vice-champions de Bundesliga attirent les prétendants. Le média germanique révèle, ainsi, l'intérêt de plusieurs formations du Vieux-Continent. En Italie, l'Inter, l'AC Milan et la Napoli pourraient se laisser tenter par le pari. Les trois écuries transalpines observeraient le joueur. Ce serait également le cas d'Aston Villa. Les Anglais, entraînés par un certain Unai Emery, envisageraient de formuler une offre dans les semaines à venir. Le technicien basque a connu l'international belge à Paris. Cela peut jouer en sa faveur !