Le feuilleton Leo Messi est enfin terminé. Après avoir donné son accord à al-Hilal pour rejoindre le championnat saoudien, après avoir tout tenté pour revenir au FC Barcelone, l'Argentin a finalement décidé de rejoindre la MLS et l'Inter Miami.
Messi, un champion du monde à Miami
C'est officiel, Leo Messi jouera à l'Inter Miami lors des deux prochaines saisons. L'Argentin, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, s'est finalement décanté pour l'offre de l'Inter Miami. Dragué par l'Arabie Saoudite et un contrat à plus d'un milliard d'euros, le champion du monde 2022 a décidé rejoindre les Etats-Unis et la franchise de David Beckham, où il touchera un salaire de 50 millions de dollars par saison. Dans une interview à Sport et Mundo Deportivo, Leo Messi a révélé son choix.
- À lire aussi : Mercato : Lionel Messi pourrait finalement s’envoler à Miami
Messi voulait rester en Europe et avait donné son accord pour prolonger son contrat avec le PSG, mais l'accord de principe n'a finalement jamais été matérialisé. Son aventure à Paris se sera tristement terminée, avec une suspension d'une semaine et des sifflets pour sa dernière au Parc des Princes. Le Barça voulait alors sauter sur l'occasion pour faire revenir la Pulga en Catalogne. Mais le club catalan, en proie à des soucis financiers, n'a pas pu finaliser le dossier, incertain de pouvoir l'inscrire dans les temps. Et alors que l'Arabie Saoudite lui offrait un pont d'or, Messi s'est tourné vers la Floride et Miami, une ville qui plaît à sa famille.
La Pulga bien accompagnée ?
Leo Messi rejoint donc l'équipe de David Beckham, qui a remercié Phil Neville dans les dernières semaines. Pour le remplacer, il pourrait nommer un entraîneur que connaît très bien l'international argentin pour avoir travaillé avec lui au Barça et en sélection : Tata Martino. Par ailleurs, Messi pourrait venir bien accompagné en Floride. Ses deux anciens coéquipiers, Sergio Busquets et Jordi Alba, qui ont mis un terme à leur histoire avec le FC Barcelone, pourraient retrouver le champion du monde argentin de l'autre côté de l'Atlantique. Luis Suarez, qui dispose d'une clause particulière pour quitter le Grêmio, est lui aussi susceptible de rejoindre la franchise nord-américaine.