Au lendemain du nul obtenu sur la pelouse de Strasbourg (1-1), lors de la 37e journée de Ligue 1, Sergio Rico (29 ans) et ses coéquipiers pouvaient célébrer leur titre de champions de France. L'Espagnol, sans le savoir, s'apprêtait alors à démarrer le match le plus important de sa vie, celui pour éviter de la perdre. Le deuxième gardien du Paris Saint-Germain s'est offert une escapade dans son Andalousie natale et a été heurté à la tête par un cheval.

foot11.com
Kylian Mbappé, lors de l'ultime journée de Ligue 1, en hommage à Sergio Rico, dans le coma au moment des faits. (IconSport)

Sergio Rico parle

Depuis plusieurs jours, les nouvelles sont tout de même positives. Après être resté quelques semaines dans le coma, l'ancien de Séville s'est réveillé. Son état de santé progresse dans le bon sens. Ce lundi, Alba Silva, son épouse, a communiqué sur l'évolution notable réalisée par le numéro 16 du PSG. "Petit à petit, ça avance. C'est un champion. Il faut avoir de la patience. Nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel", a-t-elle expliqué, avant de donner de merveilleuses nouvelles.

"Sergio (Rico) communique. Il nous appelle par nos prénoms, il sait parfaitement qui nous sommes. Sa mémoire est géniale. Une sortie de l'hôpital ? On l'espère le plus vite possible. Rien n'a été décidé. On a confiance dans les médecins."

Alba Silva, l'épouse de Sergio Rico, au micro d'Europa Press.

Une carrière toujours en suspens

Malgré les dernières améliorations de la situation de Sergio Rico, un point reste à éclaircir. Pourra-t-il, un jour, remettre les gants et se retrouver sur un terrain ? Son contrat dans la capitale se termine en juin 2024. Pour se préparer à toute éventualité, la direction sportive rouge-et-bleu a commencé à réfléchir à d'éventuels remplaçants.

Keylor Navas (36 ans) retrouvera le centre d'entraînement à la reprise, après six mois passés à Nottingham Forest, et son avenir est toujours incertain. L'Inter a coché son nom en cas de départ d'André Onana (27 ans). Le Camerounais est suivi par Manchester United. Pour pallier l'éventuel transfert du Costaricien, Paris suit Guillermo Ochoa (37 ans).