Ludovic Blas sur le départ à Nantes

À la toute fin du mercato estival 2019, le FC Nantes n'avait pas hésité à verser 8 millions d'euros pour recruter Ludovic Blas en provenance de Guingamp. Près de quatre ans plus tard, force est de constater que les Canaris avaient réalisé un bon investissement. En l'espace de quatre saisons, le natif de Colombes a disputé près de 160 matches officiels, toutes compétitions confondues. Pour un bilan de 45 buts et 18 passes décisives. Remportant au passage la Coupe de France en 2022. Et après ? L'an passé, Blas était tout proche de Lille, avant de finalement rester sur les bords de l'Erdre. Cette fois, à un an de la fin de son contrat, le Martiniquais devrait changer d'air.

foot11.com
Ludovic Blas, joueur du FC Nantes. (Icon Sport)

Rennes a soumis une première offre

Comme l'indiquent nos confrères de L'Équipe, malgré l'intérêt de plusieurs clubs espagnols, Ludovic Blas pourrait bien rejoindre le Stade Rennais durant les prochains jours. Et ainsi rester dans le Championnat de France de Ligue 1. En effet, le pensionnaire du Roazhon Park aurait d'ores et déjà soumis une première offre aux Canaris, qui pourrait être supérieure à 10 millions d'euros. C'est relativement peu pour un joueur de 25 ans seulement, estimé à 18 millions par les sites spécialisés. Mais qui sera libre en 2024.

Rennes le sait, en agissant vite, il met toutes les chances de son côté. Les dirigeants nantais, eux, aimeraient conserver un joueur qui n'a manqué qu'un seul petit match de Ligue 1 sur la saison écoulée. Et qui dispose d'une certaine polyvalence, pouvant évoluer en qualité de milieu offensif comme sur le côté droit. Mais Ludovic Blas est "séduit" par le Stade Rennais, précisent nos confrères. En outre, une belle vente permettrait au finaliste malheureux de la dernière Coupe de France de lancer sa campagne de recrutement dans la foulée. Verdict imminent.