Le 10 juin dernier, Manchester City a soulevé la première Ligue des champions de son histoire. Ce soir-là, une mauvaise nouvelle a tout de même frappé de plein fouet le club mancunien. Leur génial maître à jouer, Kevin De Bruyne (31 ans), s'est blessé et a dû céder sa place à Phil Foden (23 ans). De prime abord, bien que malheureux, le pépin physique du Belge semblait sans grande gravité. Cependant, le numéro 17 a fait de nouveaux examens qui ont révélé une lésion plus grave que prévu.
Mauvaise nouvelle pour Pep Guardiola
En effet, selon les informations du Daily Star, l'international Diable Rouge (99 sélections) souffre d'une déchirure des ischios-jambiers de stade trois. Par chance, aucune intervention chirurgicale n'est nécessaire mais il faudra tout de même attendre avant de voir KDB refouler les pelouses d'outre-Manche.
Le média anglais annonce d'ores et déjà l'indisponibilité de l'ancien joueur de Chelsea pour le Community Shield face à Arsenal (6 août) et la première journée de championnat. Les Sky Blues défieront le Burnley de leur ancien capitaine Vincent Kompany (11 août). Pour ce qui est de sa participation à la Super Coupe d'Europe (16 août), rien n'a été décidé. Une présence du milieu offensif, a minima sur le banc, n'est pas à exclure.
Le plan de récupération de Kevin De Bruyne
Le plan de l'équipe médicale citizen est simple. Et pas alarmant. Le meilleur passeur de la saison passée de Premier League a été autorisé à partir en vacances sans contraintes. L'ex-Blue commencera sa rééducation lors du début de la préparation des champions d'Europe. Nos confrères britanniques précisent qu'il devrait être de la partie pour la tournée estivale en Extrême-Orient. Manchester City affrontera les Yokohama Marinos (23 juillet), le Bayern Munich (26 juillet) et l'Atlético de Madrid (30 juillet). À défaut de le voir sur le terrain, les fans sur place pourront tout de même l'approcher en séances dédicaces.