Textor voit les Saoudiens sur tous les fronts

Invité par Canal do TF à s'exprimer sur l'actualité de Botafogo, John Textor a haussé le ton. Propriétaire du club brésilien, mais aussi de l'OL et de Crystal Palace, l'homme d'affaires n'apprécie pas les sollicitations dont fait l'objet Luis Castro. À 61 ans, le technicien portugais fait les beaux jours du club carioca, actuellement en tête de la Serie A brésilienne. Depuis peu, il est courtisé par l'Arabie saoudite. "Nous avons convenu que nous n'allions pas en parler avant Palmeiras (les deux clubs se sont affrontés le 25 juin, victoire de Botafogo 1-0, ndlr.). Il a une proposition. Les dirigeants en Arabie saoudite essaient de contrôler le monde du football avec de l'argent, c'est très tentant. C'est une décision difficile."

foot11.com
Les supporters de Crystal Palace avaient exprimé leurs doutes à propos de la multipropriété de John Textor. (Icon Sport)

Très neutre jusque-là, Textor a ensuite exprimé son ressenti concernant l'activité très prononcée de l'Arabie saoudite sur le mercato. "Les Saoudiens s'en prennent à tout le monde. Ils s'en prennent à mon meilleur joueur à Lyon, mon meilleur joueur à Crystal Palace, les meilleurs joueurs et mon entraîneur à Botafogo... Ils ont une stratégie qui consiste à tout prendre. Voyons ce qui se passe. Pas seulement avec Botafogo, mais avec le monde du football. Ce sont des moments très étranges," a-t-il ainsi reconnu.

Un Lyonnais visé ?

Outre son avis sur l'émergence de la Saudi pro League et sa fièvre acheteuse, Textor a par ailleurs révélé qu'un joueur de l'Olympique lyonnais est actuellement ciblé du côté de la péninsule arabique. De qui s'agit-il ? Avec un exercice 2022-23 de haut niveau, ponctué notamment par 27 buts en Ligue 1, Alexandre Lacazette peut tout à fait correspondre à ce qualificatif de "meilleur joueur à Lyon". Du haut de ses 32 ans, l'ancien gunner a le profil du joueur expérimenté qui plaît tant en Arabie saoudite.