Victor Osimhen, un dossier complexe pour le Napoli
Auteur de 31 buts, toutes compétitions confondues, avec le Napoli cette saison, Victor Osimhen aura été l'un des grands artisans du titre en Serie A italienne, après plus de 30 ans d'attente. Sans oublier le parcours plus qu'honorable en Ligue des champions. Mais, cet été, le club napolitain pourrait changer de trajectoire. Dans un premier temps, Rudi Garcia a succédé à Luciano Spalletti sur le banc. Côté terrain, plusieurs cadres pourraient partir. C'est le cas d'Osimhen, estimé à 120 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais le récent vainqueur du Scudetto espère toujours obtenir une prolongation de contrat de la part de l'ancien Lillois. Et ne le cèdera pas à n'importe quel prix.
- À lire également : Mercato : Liverpool s’immisce dans la lutte pour Osimhen
Le PSG démarre les enchères à 100 millions d'euros
En quête d'un numéro 9 de classe mondiale, le Paris Saint-Germain a de son côté ciblé plusieurs profils. Ces derniers jours, plusieurs noms comme Harry Kane, Randal Kolo Muani ou encore Victor Osimhen ont filtré. Selon la presse italienne et plus précisément la Gazzetta dello Sport, une première offre a été transmise au Napoli pour le dernier cité. Une offre à hauteur de 100 millions d'euros, déclinée par le président napolitain Aurelio De Laurentiis.
- À lire également : Mercato : le PSG met un gros coup de pression à Kylian Mbappé
Visiblement, l'écurie transalpine n'a pas abandonné l'idée de conserver son diamant, et même de le voir s'inscrire dans la durée en Campanie. De son côté, le PSG sait qu'il devra se montrer plus généreux s'il souhaite avoir le dernier mot. D'autant que nos confrères rappellent que plusieurs cadors de Premier League anglaise pourraient bien à leur tour passer à l'action. Avec des montants encore plus importants. Paris, délesté du salaire de Lionel Messi, aura-t-il le dernier mot ?