Clap de fin pour Lucas Hernandez au Bayern Munich

Le 1er juillet 2019, soit il y a quasiment quatre ans jour pour jour, le Bayern Munich déboursait la somme de 80 millions pour faire signer Lucas Hernandez en provenance de l'Atlético de Madrid. Quatre saisons plus tard, l'heure est au bilan avant le grand départ. Avec une centaine de matches officiels au compteur, toutes compétitions confondues, le défenseur international français a remporté la Bundesliga à quatre reprises, ainsi que la Ligue des champions en 2020 face au Paris Saint-Germain. Justement, cet été, le natif de Marseille devait rallier la capitale française. En tout cas, un accord semble imminent.

foot11.com
Lucas Hernandez, ici lors de la présentation de l'équipe du Bayern Munich en début de saison. (Icon Sport)

Le PSG tout proche d'enrôler le champion du monde français

Sur le papier, l'affaire semble belle. En quête d'un défenseur central, capable d'évoluer côté gauche, francophone, le Paris Saint-Germain est sur le point de mettre la main sur Lucas Hernandez. En prime, le champion du monde 2018 français s'apprêtait à entamer sa dernière année de contrat au Bayern Munich. Autant dire que le coût de son transfert ne devrait pas être exorbitant.

Selon les informations du célèbre journaliste Fabrizio Romano, Lucas Hernandez a fait son choix, il souhaite signer au Paris Saint-Germain cet été. Ainsi, il aurait d'ores et déjà trouvé un accord total avec le champion de France en titre. Et, bonne nouvelle, le PSG serait aussi sur le point de trouver un accord avec le Bayern Munich. Autant dire que le deal n'a jamais semblé aussi proche d'être conclu. Après Milan Skriniar, Paris va donc recruter un autre défenseur central de renommée internationale sous peu. Reste désormais à savoir si le physique de Lucas Hernandez va le laisser tranquille, ce qui n'a clairement pas toujours été le cas ces dernières années.