Le Bayern Munich a doublé le Borussia Dortmund dans les dernières minutes de la saison de Bundesliga grâce à un but de Jamal Musiala sur la pelouse de Cologne. Mais après lui avoir pris le titre, les Bavarois ont joué un nouveau sacré tour au BvB en enrôlant Raphaël Guerreiro.

Guerreiro, au Bayern jusqu'en 2026

Raphaël Guerreiro était en fin de contrat avec le Borussia Dortmund. Arrivé en 2016 dans la Ruhr en provenance du FC Lorient, l'international portugais aurait pu quitter le BvB avec un titre de champion d'Allemagne. Finalement, il n'a pu offrir un dernier trophée à son club avant d'arriver à la fin de son contrat. Et c'est au Bayern Munich qu'il poursuivra sa carrière. À 29 ans, le Portugais s'engage pour les trois prochaines saisons avec le club bavarois, soit jusqu'en 2026.

Le Bayern Munich a officialisé l'arrivée de Raphaël Guerreiro sur son site officiel. Le latéral gauche renforce ainsi l'équipe de Thomas Tuchel, qui devrait subir une profonde refonte dans les prochaines semaines. Jusqu'à présent, l'Allemand pouvait s'appuyer sur un Alphonso Davies, avant que ce dernier ne se blesse jusqu'à la fin de la saison. En l'absence du Canadien (et d'un Lucas Hernandez sur le départ), c'est Noussair Mazraoui qui était aligné à gauche. Ainsi, Guerreiro aurait sa carte à jouer la saison prochaine.

foot11.com
Raphaël Guerreiro, nouveau joueur du Bayern Munich. (Icon Sport)

Un spécialiste du poste

L'arrivée de Raphaël Guerreiro est une grande nouvelle pour le Bayern Munich, qui met le grappin sur un vrai spécialiste au poste. Le latéral portugais, capable de jouer dans une défense comme une défense à cinq, est un très bon défenseur disposant de vraies qualités offensives. Et ce contrairement à Alphonso Davies, qui a montré de grosses lacunes défensives, lui l'attaquant de formation. Le Bayern doit assurer ses arrières face au plus que probable départ de Lucas Hernandez. À 29 ans, Guerreiro s'est consolidé comme l'un des meilleurs joueurs à son poste, et l'arrivée du Portugais en Bavière ressemble à une opération gagnant-gagnant.