Bordeaux pas sanctionné par la DNCG

Depuis de nombreux mois, Bordeaux lutte contre de gros problèmes financiers. L’été dernier, la DNCG avait notamment imposé un contrôle strict de la masse salariale du club, critiquant au passage sa gestion par Gérard Lopez. En juillet 2022, ce dernier avait injecté 14 millions d’euros dans les caisses pour arranger la situation des Girondins. Et il vient de verser une nouvelle somme conséquente, permettant à son club de répondre aux demandes de la DNCG.

foot11.com
L'apport de Lopez a fait la différence pour permettre à Bordeaux de réussir son passage devant la DNCG (Icon Sport)

L’Équipe affirme ainsi que Lopez a récemment versé 40 millions d’euros dans les caisses bordelaises ! Et cela a porté ses fruits. Car le club girondin passait devant le gendarme financier du football français ce mercredi 28 janvier matin. Et la DNCG n’a prononcé aucune sanction à son encontre, grâce à l’apport conséquent de Lopez.

Annecy va bien descendre en National

Bordeaux peut donc respirer. En revanche, la LFP a été moins clémente envers Annecy. Pour rappel, les Hauts-Savoyards avaient crié à l’injustice après avoir été précipités en Ligue 2 suite à l’arrêt de la rencontre entre Bordeaux et Rodez. Après cet épisode, ils avaient demandé à être repêché. Ils voulaient ainsi que la LFP autorise une Ligue 2 à 21 clubs la saison prochaine. Mais ils n’ont pas obtenu gain de cause.

L’Équipe assure que la LFP a rejeté la demande d’Annecy. Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque le club entraîné par Laurent Guyot avait peu de chances d’être entendu. S’il avait été accepté, le repêchage demandé aurait mené à une saison longue de 42 journées au lieu de 38. Un club aurait été exempté de match chaque week-end. Et, afin de passer à 18 clubs en Ligue 2 à partir de 2024/2025, cinq équipes seraient descendues au lieu de quatre la saison prochaine. Mais le conseil d’administration de la LFP en a donc décidé autrement.