C'est au terme d'une nouvelle attente interminable que les supporters des Girondins de Bordeaux ont appris ce soir que leur club, s'il démarre bien la saison en Ligue 2 en juillet prochain, commencera sa saison avec un point de pénalité. A l'instar de Saint-Etienne et ses trois points en moins au coup d'envoi de l'édition dernière, les Girondins vont devoir faire avec une longueur de retard. A l'origine de cette sanction, une décision de la LFP après l'arrêt de la rencontre face à Rodez qui induisait une pénalité d'un point et des matchs à huis-clos. Toutefois, la direction bordelaise avait décidé de faire appel et portait un recours au CNOSF, le comité olympique du sport français. Mais après 6 jours de délibération, le Comité maintient la sanction.
- A lire aussi : Mercato : Nantes doit verser entre 6 et 7 millions à Bordeaux pour le transfert d’Emiliano Sala
Les Girondins de Bordeaux ont communiqué
"Le FC Girondins de Bordeaux prend acte de la proposition des conciliateurs du CNOSF de ne pas remettre en question la décision de la Commission de Discipline de la LFP.
Le Club accepte cette décision de l’instance de référence du sport français, qu’il avait saisi sans passer par les étapes habituelles d’appel dans le but d’obtenir une décision définitive dans les délais les plus brefs, compte tenu des contraintes de calendrier d’inter-saison.
Cependant, le Club regrette cette décision injuste et disproportionnée puisqu'elle empêche le match d’être rejoué, et entraîne la mise en œuvre de sanctions sportives à cheval sur deux saisons.
Le FC Girondins de Bordeaux va de l’avant. La séquence disciplinaire et sportive étant désormais close, il se concentre sur la préparation de sa saison de Ligue 2 BKT tout en se réservant le droit de poursuivre les autres procédures en cours pour faire toute la lumière sur les événements du 2 juin."
Bordeaux veut donc aller de l'avant. En attendant un nouveau recours après la probable décision négative de la DNCG ? Les supporters espéraient probablement un meilleur été...