Christophe Galtier out, Luis Enrique in
C'est un secret de polichinelle, Christophe Galtier n'est, de manière officieuse et non officielle, plus l'entraîneur du PSG. La faute à une saison 2022-2023 très décevante et ce, sur de nombreux points. Et après divers atermoiements faisant les choux gras de la presse spécialisée, on connaît désormais le nom de son successeur. C'est en effet Luis Enrique qui reprendra les rênes de l'effectif francilien dans les prochains jours. Reste encore à connaître la date de cette passation très attendue.
Plusieurs sources se contredisent à ce sujet. Initialement, cette annonce aurait dû avoir lieu cette semaine. Ce qui a été démenti par la suite. Et en ce mardi soir, on apprend que cet évènement devrait finalement avoir lieu en milieu de semaine prochaine. C'est, du moins, ce que nous relate RMC.
- À lire aussi : PSG : quel bilan pour le soldat Sergio Ramos ?
La semaine prochaine en ligne de mire
Le média hexagonal nous explique ainsi que, selon une source proche du dossier qui s'est confiée à l'AFP, le PSG annoncera le nom de son futur entraîneur dans le courant de la semaine prochaine, sans toutefois préciser de nom. Cela ne fait cependant guère de doute. Luis Enrique va donc retrouver le banc d'un club six ans après avoir quitté le Barça. Entre temps passé par la sélection espagnole, Lucho a donc accepté un challenge de très haute envergure : redresser l'instable navire rouge et bleu. Une arrivée qui devrait, en prime, permettre une vraie accélération au sein des démarches liées au mercato estival. En outre, désireux de pouvoir compter sur des hommes forts dans sa nouvelle aventure, Luis Enrique pourrait proposer ou décliner certaines pistes. Ce qui devrait marquer un vrai tournant.