Strasbourg confirme le départ d’Antonetti

Strasbourg vient d’entrer dans une nouvelle ère. Le club alsacien a récemment été racheté par un consortium d’investisseurs américains, dont Todd Boehly, qui dirige également Chelsea. Peu de temps après cette annonce, nous avons appris que Frédéric Antonetti pourrait faire les frais de ce changement. Et cette nouvelle vient de se confirmer.

Strasbourg a officiellement annoncé le départ de l’entraîneur de 61 ans. Arrivé en février dernier, ce dernier avait été chargé de maintenir le RCSA en Ligue 1. Il est parvenu à le faire, puisque le club alsacien a terminé à la quinzième place. Mais Antonetti arrivait en fin de contrat dans quelques jours, et il n’en signera donc pas de nouveau avec la formation présidée par Marc Keller.  

Geraerts pour lui succéder ?

Reste désormais à savoir qui remplacera Antonetti sur le banc strasbourgeois. Mais un favori se dégage pour hériter du poste. D’après L’Équipe, les dirigeants du RCSA sont intéressés par Karel Geraerts. Le Belge a récemment quitté l’Union Saint-Gilloise après n’avoir pas réussi à s’entendre avec le club sur une prolongation.

foot11.com
Karel Geraerts pourrait être choisi par les dirigeants de Strasbourg pour venir succéder à Frédéric Antonetti (Icon Sport)

Geraerts est donc libre de s’engager avec le club de son choix. On verra si Strasbourg passe à l’action en lui faisant une offre concrète, et si les deux parties arrivent à s’entendre. En tout cas, le futur entraîneur de Strasbourg devrait disposer de moyens bien plus importants que ses prédécesseurs. Les nouveaux investisseurs devraient injecter de l’argent dans les infrastructures du club, mais aussi le marché des transferts. Toujours d’après L’Équipe, 25 millions d’euros seront alloués au mercato, hors bénéfices liés aux ventes de joueurs.