Tremblement de terre dans la planète football ! Alors que Harry Kane cherche activement à quitter Tottenham après y avoir battu tous les records, de nombreuses grosses écuries européennes ont coché son nom pour cet été. Le marché du numéro "9" sera particulièrement agité lors du prochain mercato estival et s'attacher les services de Harry Kane aussi rapidement serait un plus non négligeable. Parmi les clubs intéressés, on retrouvait par exemple le Real Madrid, le Paris Saint-Germain, Manchester United et le Bayern Munich. Rien que ça. Au final, c'est bel et bien le dernier nommé qui devrait remporter la mise. La presse allemande via Bild affirme qu'un accord de principe a été trouvé entre le club bavarois et l'attaquant britannique.

Harry Kane vers le Bayern Munich ?

Alors qu'il était la cible prioritaire de certains des plus gros clubs européens, Harry Kane a finalement choisi. Et quoi de mieux que le Bayern Munich pour remporter des titres qui lui manquent tant ? Le joueur de 29 ans, aussi recordman qu'il fut avec Tottenham, n'a jamais glané le moindre trophée en club ni en sélection. En signant au Bayern, il augmente drastiquement ses chances de combler son armoire à trophées. Selon Christian Falk (Bild), un accord de principe aurait été trouvé entre le joueur et le club. Toutefois, il y a encore un hic.

A Tottenham, ce qu'il y a de plus compliqué reste de convaincre Daniel Levy, le propriétaire du club. Très attaché à Harry Kane, il ne compte pas le brader cet été. Une première offre de 70M€ avait été transmise mais la direction des Spurs se montre gourmande. Elle n'attendrait en effet pas moins de 100 millions d'euros pour lâcher son attaquant vedette. Reste à savoir si les négociations iront au bout, le Bayern Munich n'étant pas généralement enclin à dépenser de telles sommes.