L’OL pourrait bien se faire doubler par l’AC Milan. En effet, si les dirigeants américains du club rhodanien rêvent de faire venir l’ailier de Chelsea, Chritian Pulisic, ce dernier pourrait bien rejoindre l’Italie. D’après la Gazzetta Dello Sports, l’AC Milan serait bien parti pour enrôler le joueur de 24 ans, en manque de temps de jeu avec les Blues. Par ailleurs, le quotidien sportif italien révèle que les Rossoneri cible un deuxième Pensioners.

foot11.com
Christian Pulisic sous les couleurs des États-Unis. (Icon Sport)

Ainsi, le Britannique Ruben Loftus-Cheek aurait le rôle de pilier central, tandis que Christian Pulisic amènerait une touche d’explosivité en attaque en apportant de la vitesse sur les côtés et des buts. Avec le futur transfert de Tonali chez les Magpies, l’AC Milan disposera d’assez de liquidités pour faire signer les deux joueurs.

Pulisic n’est pas dans les plans de Pochettino

Néanmoins, pour avoir une chance d’intégrer Pulisic et Loftus-Cheek, le club italien va devoir réduire son effectif de façon à mettre de l’ordre dans les comptes, pour respecter le fair-play financier. Par ailleurs, si l’américain, passé par le BVB, souhaite partir après quatre saisons difficiles en Angleterre, Mauricio Pochettino ne semble pas prêt à l’intégrer dans son effectif.

Arrivé à Londres pour 64 millions d’euros en 2019, Pulisic gagne la Ligue des champions en 2021 et la Coupe du monde des clubs dans la foulée. Cependant, sa dernière saison avec les Blues est la plus difficile. Et pour cause, ce dernier a souvent été indisponible à cause de problèmes au genou récurrents. Ainsi, l’américain n’a été titularisé que dix fois pour 30 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Invisible cette saison, Christian Pulisic n’a distribué aucune passe décisive et n’a marqué qu’une seule fois.