L'avenir de Pulisic loin de Chelsea
Christian Pulisic a-t-il encore un avenir à Chelsea ? L'ailier américain, écarté par une blessure depuis janvier, n'a même pas la possibilité de se montrer pour s'imposer aux yeux de Graham Potter. Le club a toutefois récemment montré des images de son joueur, revenu en même temps que N'Golo Kanté à l'entraînement. Le staff des Blues espère le faire jouer d'ici à la fin de saison. L'objectif étant de faire monter sa cote pour le vendre ensuite.
En effet, Pulisic sera certainement poussé au départ. L'ailier américain est en fin de contrat en juin 2024. Chelsea cherchera sûrement à récupérer des liquidités contre son départ. Au vu de sa saison et de son passé global à Chelsea, le joueur de 24 ans ne devrait pas partir contre un gros montant. Le site Transfermarkt l'évalue actuellement à 38 millions d'euros. Une somme que certains clubs pourraient être enclins à mettre pour relancer Pulisic. Reste une question : quelle serait la meilleure destination pour lui ?
Des destinations en Europe...
Le média anglais The Mirror s'est penché sur plusieurs destinations possibles pour le crack de la sélection américaine. Deux d'entre elles figurent en Premier League : Manchester United et Newcastle. La première piste a peu de chances d'aboutir. Manchester United a souvent été lié à Pulisic par le passé, et même très récemment. Cependant, les Red Devils sont sur la pente ascendante. Erik ten Hag voudra certainement miser sur des joueurs de poids. Les conditions ne seront pas forcément idéales pour relancer le natif de Hershey.
Newcastle est aussi en pleine ascension depuis le rachat du club. L'arrivée de Pulisic viendrait s'inscrire dans le mercato malin réalisé par les dirigeants. Malgré son jeune âge (24 ans), il constituerait un renfort d'expérience qui a connu - et gagné - la Ligue des champions. Pulisic s'offrirait un beau rebond dans un top club de Premier League avec de grandes ambitions et l'opportunité de jouer l'Europe.
À l'étranger, The Mirror a aussi évoqué un retour au Borussia Dortmund, le club de ses débuts. Un retour à la maison peut s'avérer risqué (comme Ronaldo peut en témoigner). Toutefois, les clubs de Bundesliga parviennent souvent à mettre leurs joueurs dans de bonnes conditions. Pulisic retrouverait le cadre qui lui a permis d'exploser et de se révéler aux yeux de l'Europe. Il serait un renfort offensif dans une équipe qui craint régulièrement une blessure de son symbole Marco Reus. Pulisic affronterait un joueur qui le redoute : Joao Cancelo, actuellement au Bayern Munich et qui a déclaré que Pulisic était l'ailier le plus difficile qu'il ait affronté en Premier League.
...ou un retour en MLS
Enfin, les deux dernières destinations européennes sont la Juventus et le Real Madrid. Deux destinations qui semblent improbables malgré un intérêt annoncé des deux équipes, Pulisic n'est certainement pas la priorité de ses deux clubs. Par conséquent, la dernière destination citée se trouve dans son pays natal. Le LAFC est vu comme une alternative possible dans la carrière du Pennsylvanien d'origine. Il viendrait pallier le départ à la retraite de Gareth Bale.
Ce retour à la maison serait moins intéressant d'un point de vue sportif. Il risque aussi de lui fermer les portes des championnats européens pour un bon moment. Cependant, il serait dans un cadre idéal pour relancer sa carrière. Son salaire pourrait être assumé par une franchise. Enfin, il rejoindrait un contingent de joueurs européens qui s'agrandit au fil des ans, avec le rêve d'attirer Messi. Plusieurs destinations pour un choix déterminant dans l'avenir de Christian Pulisic. Pour l'heure, l'objectif à court terme sera de retrouver du temps de jeu à Chelsea.