Cette prolongation a de quoi faire parler d'elle. Alors qu'il était dans sa dernière année de contrat depuis la saison dernière, Adrien Rabiot a eu tout le temps d'être annoncé aux quatre coins de l'Europe. Un retour au Paris Saint-Germain était une possibilité, tout comme une signature à Manchester United, par exemple. En tout cas, il s'éloignait de plus en plus de la Juventus Turin. Au final, le club turinois vient d'officialiser la prolongation de son bail... d'une seule année. Adrien Rabiot est donc désormais lié à la Vieille Dame jusqu'en 2024. Une signature qui en dit peut-être plus long que prévu sur la réalité de la concurrence. A-t-il réellement eu des offres venues d'ailleurs ? Pourquoi ne signer qu'une seule année au lieu de quitter dès maintenant le Piémont ? Tant de questions sans réponse pour l'heure.

Le communiqué de la Juventus pour Adrien Rabiot

"La Juventus et Adrien Rabiot à nouveau ensemble ! Adrien renouvelle son contrat jusqu'au 30 juin 2024 et est prêt à vivre de nouvelles émotions avec le maillot de la Juventus. 177 apparitions, 17 buts marqués et trois trophées remportés (un Scudetto, une Coppa Italia et une Supercoupe d'Italie). Tel est le butin accumulé jusqu'à présent, destiné à être enrichi à nouveau.

Les chemins de Rabiot et de la Juventus se sont croisés pour la première fois à l'été 2019, à la fin de son aventure avec le PSG. Au cours de ces quatre saisons, Adrien a toujours été au centre de l'entrejeu bianconeri. 37 apparitions en Serie A avec un but marqué lors de sa première saison, celle qui se termine par la victoire du Scudetto. 47 apparitions et 5 buts lors de sa deuxième, avec les victoires en Coppa Italia et en Supercoupe d'Italie. 45 apparitions sans but lors de sa troisième, puis son exploit personnel lors de sa dernière, où il est entré 48 fois sur le terrain (deuxième de l'effectif en termes de minutes derrière Danilo), marquant 11 buts : 8 en Serie A, 2 en Ligue des Champions et 1 en Europa League.


À partir de la saison 2019/20, aucun joueur n'a joué plus de matchs que lui (177, égalant Cuadrado) et, en outre, cette année, Adrien a également établi son propre record de passes décisives et de buts. En parlant de buts, personne n'a marqué plus que lui à l'Allianz Stadium cette saison, dans ce qui est devenu sa maison, le théâtre de ses chevauchées qui ont si souvent entraîné l'équipe.

L'histoire n'est pas finie, nous avons encore des routes à parcourir côte à côte et nous sommes prêts à continuer à courir ensemble vers nos objectifs. Félicitations, Adrien !"

Un feuilleton de moins, donc.