Le forfait d’Olise est officiel

Ce dimanche 25 juin, l’équipe de France espoirs affrontait la Norvège pour son deuxième match à l’Euro. Après avoir battu l’Italie (2-1), les Bleuets se sont de nouveau imposés par un but d’écart (1-0). C’est Michael Olise qui a libéré les siens à la 57ème minute. Malheureusement, le joueur de Crystal Palace est sorti blessé un peu plus tard dans la rencontre. Et cette blessure va le priver du reste de la compétition.

Alors que l’on craignait qu’Olise soit contraint de rater le reste de l’Euro, la nouvelle vient d’être officiellement confirmée. Comme le rapporte RMC Sport, le joueur de 21 ans a passé des examens médicaux ce lundi 26 juin afin de connaître la gravité de sa blessure. Et ces examens ont révélé que le natif de Londres souffrait d’une déchirure à l’ischio de la jambe gauche.

Plusieurs semaines d’arrêt

Olise va être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Il devrait être rétabli pour la reprise de la Premier League avec Palace, puisque celle-ci n’aura lieu que le 12 août prochain. Mais en attendant, il va donc devoir regarder ses coéquipiers en sélection terminer l’Euro sans lui. D’après RMC, le joueur formé à Reading va même quitter ses partenaires ce mardi 27 juin, dans l’après-midi.

foot11.com
Olise ne va pas pouvoir rejouer avant plusieurs semaines (Icon Sport)

Pour leur prochain match à l’Euro, les joueurs de Sylvain Ripoll défieront la Suisse. La rencontre se jouera ce mercredi 28 juin à partir de 20h45. À l’heure actuelle, les Bleuets sont premiers du groupe D. Ils sont très bien partis pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi, puisque les deux premiers du groupe y accèderont. La France n’a même besoin que d’un nul face à la Suisse pour être assurée de terminer première de son groupe.