Titulaire à la place de Bradley Barcola, qu'il avait déjà remplacé face à l'Italie, Michael Olise avait tout pour être l'un des grands vainqueurs du large turnover opéré par Sylvain Ripoll face aux Norvégiens. Après une première période insipide, la jeune garde des Bleus s'est réveillée peu avant l'heure de jeu, et elle doit cela au joueur de Crystal Palace. Profitant du centre fort d'Amine Adli et du raté d'Arnaud Kalimuendo, Olise a ouvert la marque d'un plat du pied gauche (57').

Un large sourire, puis bientôt la grimace sur le visage du natif de Londres. Quelques minutes après son but, il est trouvé dans la profondeur par une sublime ouverture de Rayan Cherki. Après son contrôle, le joueur de 21 ans percute Kristoffer Klaesson, le gardien adverse. Au sol, il indique la nécessité de le remplacer. Touché au niveau de la cuisse gauche, l'ailier droit a bénéficié de l'aide des soigneurs pour quitter la pelouse.

Compétition terminée pour Olise ?

Malgré la victoire, les réjouissances ne pouvaient être totales à l'issue de la rencontre. "On va se donner un petit peu de temps, mais ça ne sent pas... pas terrible", a ainsi déclaré Sylvain Ripoll, visiblement pessimiste concernant l'état d'Olise. La gravité de la blessure n'est pas encore connue, mais revoir le joueur avant la fin de la compétition paraît peu probable.

foot11.com
Olise a ouvert la marque pour la France face à la Norvège (Icon Sport)

Au micro de la FFF TV, Maxence Caqueret, le capitaine de cette sélection espoirs, s'est lui aussi montré contrarié pour son coéquipier. "Il marque un joli but, sur une deuxième action il se fait mal. On est très déçus pour lui. J'espère qu'il va pouvoir reprendre rapidement. En tout cas on est de tout coeur avec lui. On va tout faire pour aller le plus loin dans cette compétition pour lui, parce qu'il le mérite." Le prochain match des Bleuets aura lieu mercredi soir, face à la Suisse (20h45).