En vue de la saison prochaine, le FC Barcelone se doit de continuer sur sa lancée. En effet, après le recrutement de l’Allemand, Ilkay Gündogan, les dirigeants catalans souhaitent poursuivre les réglages de l’effectif blaugranas. Mais, pour parvenir au résultat souhaité, le Barça devra sans doute se séparer de plusieurs joueurs. Ainsi, le club de Joan Laporta compterait sur les départs d’Ansu Fati (20 ans) et Ferran Torres (23 ans). Effectivement, cela permettrait au club d’alléger sa masse salariale et de renflouer les caisses.

Cependant, il semblerait que les deux jeunes cracks ne soient pas enchantés à l’idée de partir. C’est en tout cas ce qu’affirme As. En effet, le quotidien sportif espagnol révèle que les attaquants, qui sont sous contrat jusqu’en 2027, souhaitent rester à Barcelone tout en sachant que leur temps de jeu la saison prochaine sera limité. Le nouveau numéro 10 du Barça aurait d’ailleurs mis un stop à Wolverhampton.

Fati, Torres… et tant d’autres

Toujours dans l’objectif d’abaisser sa masse salariale, le FC Barcelone pourrait également résilier les contrats de Samuel Umtiti et Clément Lenglet qui sont tous deux de retour de prêt à Lecce et Tottenham. Par ailleurs, en cas d’arrivée d’Inigo Martinez, le Barça pourrait aussi se pencher sur le cas Eric Garcia, qui peut libérer une place en défense centrale.

Sinon, un seul joueur indésirable semble prêt à plier bagage. Un an après son arrivée en Espagne, Franck Kessié pourrait en effet quitter le Barça. L’ancien joueur du Milan AC est dans le viseur du finaliste de la dernière Ligue des Champions, l’Inter. Si l’international ivoirien décide de partir en Italie, le FC Barcelone pourrait en tirer profit en le troquant. Effectivement, le poste de numéro 6 laissé vacant par Sergio Busquets conviendrait tout à fait à Marcelo Brozovic. Cependant, le croate aurait déjà fermé la porte au Barça et souhaiterait se rendre en Arabie Saoudite. Affaire à suivre...