Clap de fin pour Roberto Firmino à Liverpool
C'est la fin d'une époque. Après le départ de Sadio Mané l'été dernier, Liverpool s'apprête à voir s'en aller un autre monument en la personne de Roberto Firmino. L'attaquant international brésilien de 31 ans avait posé ses valises sur les bords de la Mersey en 2015, presque sur la pointe des pieds. Recruté contre 41 millions d'euros en provenance d'Hoffenheim. En l'espace de huit ans, le natif de Maceio aura disputé plus de 360 matches officiels avec Liverpool, inscrivant 111 buts, délivrant 72 passes décisives. Colossal. Avec les Reds, Firmino a remporté la Ligue des champions, la Premier League anglaise, la FA Cup, la Coupe de la Ligue ou encore la Supercoupe d'Europe. Mais, durant ce mercato estival, l'aventure va prendre fin. Avant d'écrire un nouveau chapitre, probablement en Arabie saoudite.
- À lire également : Liverpool : Roberto Firmino va quitter les Reds après 8 ans au club
Direction l'Arabie saoudite pour le Brésilien
Evoqué du côté des Etats-Unis, Roberto Firmino a surtout été lié au FC Barcelone. L'attaquant brésilien semblait même donner sa préférence à la Liga espagnole après une très riche expérience en Premier League anglaise. À première vue, il n'en sera rien. Selon une information relayée par le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Firmino devrait poursuivre sa carrière en Arabie saoudite.
- À lire également : Chelsea, Mercato : Édouard Mendy se rapproche d’Al-Ahli
Ainsi, d'ultimes détails resteraient à régler avec la formation d'Al-Ahli. On parle ici d'un contrat d'une durée de trois ans, ce qui n'est pas négligeable pour un joueur qui fêtera ses 32 printemps en octobre prochain. À Al-Ahli, Firmino devrait notamment retrouver un autre joueur bien connu de Premier League, en la personne d'Edouard Mendy, le gardien de but de Chelsea. Le vainqueur de la Copa America 2019, 55 sélections en équipe du Brésil (17 buts), va donc répondre favorablement aux avances d'un championnat lucratif. Il ne sera clairement pas le seul cet été.