Le joli rebond de Faivre chez les Merlus
Au cours de l'exercice 2022-23, Romain Faivre a connu deux parties de saison bien différentes. Sous la houlette de Peter Bosz à l'OL tout d'abord, il attend la fin du mois d'août pour être titulaire. Même s'il commence les deux matchs qui suivent, il ne parvient pas à s'installer durablement dans le 11. C'est ensuite blessé à la cuisse, qu'il assiste à la venue de Laurent Blanc. Les cartes sont redistribuées, mais il n'en profite toujours pas. Cantonné à un rôle de remplaçant lorsqu'il joue, il part glaner davantage de temps de jeu ailleurs.
- À lire également : Mercato : vers un retour à l’OL pour Samuel Umtiti ?
Intéressé à l'idée de relancer le milieu de terrain de 24 ans, Lorient signe Faivre le 28 janvier, dans le cadre d'un prêt. Du côté de la Bretagne, le natif d'Asnières-sur-Seine se refait une santé. Malgré son arrivée tardive, il rentre rapidement dans les plans de Régis Le Bris. Là où il n'avait été titularisé que 3 fois avec l'OL, il est au coup d'envoi de 15 rencontres avec Lorient. Sur le plan statistique, il a terminé la saison en boulet de canon, avec 4 buts et 2 passes décisives sur les six dernières journées de championnat.
Lorient veut le conserver, mais...
Conquis par ces quelques mois, le 10e de Ligue 1 aimerait conserver son renfort du mercato hivernal. D'après Foot Mercato, il songerait même à enrôler définitivement Romain Faivre. Le problème, c'est qu'il n'y a jamais eu d'option d'achat dans le prêt du joueur. Il faut donc passer à la caisse, alors que l'OL demande au moins 15 millions d'euros.
- À lire également : Mercato : Rennes et Lorient proches d’un accord pour Enzo Le Fée
Avec les ventes de Dango Ouattara et Terem Moffi, Lorient peut sans doute se permettre une petite folie, mais en plus de devoir convaincre Faivre sur le plan salarial, il faudra aussi se défaire de la concurrence. En Premier League, les bonnes performances de l'ancien brestois ont aussi retenu l'attention. De nombreux clubs tels qu'Everton, Crystal Palace, Fulham ou encore Bournemouth sont sur les rangs. Financièrement, la lutte peut s'avérer très délicate.