Après avoir doublé Arsenal sur le dossier Declan Rice - qui était la cible principale des Gunners - la direction Citizen se penche maintenant sur un tout autre profil. En effet, les vainqueurs de la dernière Ligue des Champions aimeraient mettre la main sur un pur produit londonien. Formé à Arsenal, le crack Ethan Nwaneri serait effectivement dans le viseur de Manchester City, comme l’a révélé l’Evening Standard.

foot11.com
Ethan Nwaneri sous les couleurs d'Arsenal. (Icon Sport)

Ce dernier est sans doute le joueur le plus fort du centre de formation des Gunners et certainement l’un des meilleurs au monde de sa génération. Et pour cause, à l’âge de 15 ans (et 181 jours), le milieu de terrain est devenu le plus jeune joueur à participer à une rencontre de Premier League. Le match s’est déroulé en septembre dernier, contre Brentford, se soldant par une victoire de Nwaneri et ses coéquipiers (3-0)

Arsenal, un club producteur de talent

Toujours selon le journal britannique, le jeune joueur né en 2007 serait également courtisé par Chelsea. Avec ses 8 buts en 17 sélections sous les couleurs de l’équipe d’Angleterre U-17, Nwaneri pourrait faire le bonheur d’Arsenal. Toutefois, l’entrée dans la danse des deux cadors anglais pourrait compliquer la tâche aux Gunners. En effet, Chelsea et City ont un peu plus d’argent.

Un détail qui a permis aux Blues d’attirer par exemple l’attaquant Omari Hutchison l’été dernier. Pour rappel, ce dernier appartient aussi à Arsenal. Si la concurrence est rude, les Gunners sont confiants. Effectivement, en plus de négocier sur les conditions de bourse de leur joueur, la direction du club londonien serait prête à promettre au jeune Ethan une place dans l’équipe première dans les prochains mois, afin de le faire rester.