Weah va bien signer à la Juve

Ces derniers mois, Timothy Weah a été annoncé dans le viseur de Valence et l’OM. Le joueur de 23 ans ne rejoindra aucune de ces deux équipes cet été. Mais il va bien quitter le LOSC, quatre ans après son arrivée. Comme pressenti depuis quelques jours, l’attaquant de 23 ans va bien prendre la direction de l’Italie afin de signer à la Juve.

RMC Sport et Fabrizio Romano annoncent que la Vieille Dame s’est entendue avec Lille pour le transfert de Weah. Les Bianconeri vont verser douze millions d’euros aux Dogues pour leur attaquant, à qui il ne restait qu’un an de contrat avec le LOSC. L’ancien joueur du PSG va signer un bail de cinq ans avec son nouveau club. Et il va donc découvrir le troisième championnat de sa carrière, après la Ligue 1 et la Scottish Premiership.

Létang parviendra-t-il à garder Fonseca ?

Le LOSC s’apprête donc à perdre l’un de ses atouts offensifs avec Weah. Et Olivier Létang, le président du club, va peut-être aussi devoir repousser une nouvelle offensive pour son entraîneur dans les jours à venir. Pour rappel, Létang a déjà fermé la porte à l’OM pour Paulo Fonseca. Mais, peu de temps après, nous avons appris qu’Al-Hilal voulait désormais faire venir l’entraîneur portugais.

foot11.com
Après le départ de Weah, le LOSC va peut-être devoir repousser une offre pour Fonseca (Icon Sport)

Le club de Riyad aurait même fait du technicien de 50 ans sa priorité au poste d’entraîneur. Al-Hilal aurait déjà transmis une grosse offre à Fonseca, et pourrait ensuite essayer de négocier une indemnité de transfert avec Lille. Si cela arrive, on verra si Létang se montre toujours aussi ferme et refuse de laisser partir l’ancien coach de la Roma, à qui il reste un an de contrat avec le LOSC.