Kylian Mbappé fait les gros titres, comme souvent. Et comme souvent, c'est de son avenir dont il est question. L'international français, dont le contrat se termine en juin 2024, pourrait quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines pour rejoindre le Real Madrid. Mais la presse britannique lâche ce vendredi une petite bombe.

Mbappé préfère Arsenal

En effet, selon The Independant, un autre club aurait la faveur de l'attaquant parisien : Arsenal. En cas de départ du PSG pour prendre la direction de l'Angleterre et de le Premier League, le club londonien serait la destination favorite de Kylian Mbappé. Le jeu proposé par les Gunners sous les ordres de Mikel Arteta ne laisse pas le Français indifférent. De plus, l'opportunité de remporter le titre de Premier League avec l'équipe de l'Emirates Stadium plaît au Parisien, alors qu'il était tout prêt de mettre la main sur son premier championnat anglais depuis 2004.

Pour Kylian Mbappé, qui veut écrire l'histoire, marcher sur les traces de Thierry Henry quelques années après le passage légendaire de Titi n'est pas anodin. Dans une équipe dont le jeu est très attrayant, le capitaine des Bleus serait la star absolue d'une équipe qui commence à prendre de l'épaisseur après les arrivées annoncées de Declan Rice, Jurrien Timber, et l'éclosion des jeunes talents, à l'image de Bukayo Saka.

foot11.com
Le dossier Mbappé continue de faire parler en Espagne. (Icon Sport)

La porte est ouverte

Ce qui est certain, c'est que le feuilleton Mbappé devrait encore faire parler pendant plusieurs semaines. Pourtant, pour la première fois, Nasser al-Khelaïfi s'est montré très froid et direct sur le dossier. Si le Français ne prolonge pas dans les prochains jours, alors il sera vendu. Le dirigeant qatari n'entend pas laisser partir libre son meilleur élément dans un an. Le PSG a d'ailleurs répondu à Mbappé dans une lettre pour le moins offensive. La porte parisienne s'ouvre pour l'international français, alors que la patience des dirigeants n'est pas loin d'atteindre ses limites.